Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : mutuelle obligatoire agrica

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
sandillon

Message Répondre en citant Posté le: 27/01/2010
Sujet du message: mutuelle obligatoire agrica

je travaille dans une entreprise agricole il faut que je prenne l'option famille pour ma femme mes 2 enfants et moi mais le probleme c est que ma femme travaille avec moi et il faut qu'elle prenne l'option isolé donc deux mutuelles a payér on me dit que je ne peux pas prendre ma femme avec moi dans l'option famille?
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 27/01/2010
Sujet du message:

Bonjour,

D'après le code de la sécurité sociale (chapitre III, partie C)il semblerait que pour une couverture de type familiale couvrant automatiquement le salarié et le conjoint, vous devriez pouvoir bénéficier de dispositions et d'adaptations pour les salariés couverts à titre obligatoire par leur conjoint...au moment de la mise en place du régime.
Il peut être interessant d'acceder à cette souplesse pour éviter de payer 2 fois la cotisation de votre conjoint.

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ