Forum de l’assurance santé

Mutuelles de Groupe : MUTUELLE OBLIGATOIRE AG2R

Forum mutuelles Groupe : Toutes les réponses à vos questions sur les mutuelles Groupe, mutuelles entreprise, mutuelles collectives, mutuelles obligatoires ou facultatives. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
sabi4

Message Répondre en citant Posté le: 24/02/2011
Sujet du message: MUTUELLE OBLIGATOIRE AG2R

bonjour
je viens d apprendre que je devais adherer a une mutuelle obligatoire AG2R,ok Sad mais le probleme est que cette mutuelle veut me prelever les arrieres depuis 2009 date a laquelle s est devenu obligatoire,alors que ni moi ni mon employeur n ont été mis au courant.on est en 2011 donc vous imaginer la somme(environ 500 euros par employé on est 3 et a mon patron 3000 euros.Comment peut on eviter ces arriérés sachant qu entre temps j avais une autre mutuelle et que je suis salariée depuis 2003.Je ne sais pas quoi faire sachant que je vis seule avec ma fille et que je gagne 600 euros par mois merci de votre aide
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 24/02/2011
Sujet du message:

Bonjour,

Le contractant de la mutuelle groupe est l'employeur, cependant, vous devriez logiquement etre avisé du choix de la mutuelle et de sa mise en place.

je suis étonné que votre employeur ne sois pas au courant de la mise en place de la mutuelle obligatoire.

Si vous cherchez un arbitrage dans le cadre du litige qui vous oppose à votre assureur, vous pouvez vous adresser à l'ACAM, l'Autorité de Contrôle des Assurances et des Mutuelles. Vous trouverez leur site sur internet.

Cordialement

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ