Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : MUTUELLE LOI EVIN

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
pinpon34

Message Répondre en citant Posté le: 29/01/2009
Sujet du message: MUTUELLE LOI EVIN

j'ai été licencié fin 2005 pour inaptitude au travail,je cotisais à la mutuelle de groupe de mon employeur, et j'ai demandé à celle ci de continuer,cela c'est fait sans problème,le 19/12/2008 j'ai reçu un courrier qui m'indiquait que vu la conjoncture actuelle l'augmentation de ma cotisation pour 2009 subissait une hausse de 18,50%, j'ai accepté et j'ai reçu mon échansier pour l'année, or surprise le 26/01/2009 je reçois de nouveau un courrier de ma mutuelle qui m'indique qu'aprés étude de mon dossier je bénéficie depuis plus de 2 ans du contrat sortants souscrit par mon ancien employeur, à cet égard je vous confirme que vous pouvez toujours continuer à prétendre votre adhésion, toutefois le montant mensuelle de ma cotisation à partir du 01/04/2009 augmente de 70%, j'ai téléphoné à ma mutuelle en leur demandant pourquoi une telle augmentation ils m'ont répondu qu'aprés 2 ans il pouvait augmenté la cotisation à leur convenance, il n'y a pas de discussion, j'accepte ou alors je suis radié au 31/03/2009, que puis-je faire il y a t'il une solution, merci
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 29/01/2009
Sujet du message:

Bonjour,

L'actualité bouge actuellement au sujet de cette fameuse loi Evin. Il semble que les contrats sortants ne pourrons plus augmenter de plus de 50% très prochainement.
Voir le lien suivant pour plus de précisions :
mutuelle et loi evin

Dans votre cas, il peut être préférable de résilier votre contrat actuel, et de chercher un contrat d'assurance santé individuel plus avantageux.
Vous pouvez comparer près de 200 mutuelles santé sur le site mutuelle-conseil, et voir s'afficher les tarifs en ligne.

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ