Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Mutuelle incompétente

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
orely100

Message Répondre en citant Posté le: 04/03/2009
Sujet du message: Mutuelle incompétente

Bonjour,
Je suis adhérente à la MTRL, et malheureusement j'accumule les problèmes avec eux...Je les ai appelé en octobre 2008 pour savoir si j'étais remboursé sur certains soins hospitaliers, ils m'ont répondu que oui. Ils m'ont remboursé et en décembre j'ai reçu une lettre me demandant de les rembourser car ils avaient fait une erreur. Ensuite j'ai demandé un nouveau contrat car j ai des hospitalisations fréquentes, je leur ai demandé si il était effectif de suite, ils m'ont répondu oui. Donc depuis janvier je pensai être assuré, et là je m'apperçois que je suis toujours sur mon ancien contrat, qu'ils n'ont rien changé. Bref c est une catastrophe, de plus les emlpoyés sont désagréables au téléphone. J'ai des projets d'agrandissement de ma famille et cela me fait peut d'être enceinte et d'avoir une mutuelle pareille. Que puis-je faire ? j'aimerai vraiment changer s'assureur, je ne suis pas rassurée avec une telle mutuelle. Puis-je faire opposition sur les prélèvements?
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 04/03/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Il vaut mieux éviter de faire opposition sur les prélévements...cela engagerait un litige qui vous empecherait d'avoir un certificat de radiation de votre mutuelle. Dans de telles circonstances, il est préférable de vérifier les pièces signées et les courriers que vous avez reçues de leur part (contrat etc.) puis d'adresser des courriers recommandés AR pour exiger les remboursements liées aux prestations de vos garanties.
Enfin, si vous n'êtes pas satisfaite de cette mutuelle, vérifiez les conditions de résiliation du contrat (voir les conditions générales) et adressez une courrier AR de résiliation en tenant compte de la date d'échéance et du délai de préavis demandé.

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ