Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : mutuelle inadaptée

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
poulpe

Message Répondre en citant Posté le: 01/04/2009
Sujet du message: mutuelle inadaptée

Bonjour
Mes parents âgés (85 & 78 ans) cotisent depuis des décennies à une mutuelle inadaptée à leur état de senior. Pour exemple je vois qu'ils cotisent pour la maternité, pour un lit d'accompagnant d'un moins de 14 ans...etc...
L'actuelle mutuelle est incapable de me proposer un contrat senior et me dit que je ne peux donner de préavis qu'en fin d'année civile moins 2 mois
Est ce légal dans la mesure où ils paient beaucoup de choses pour rien ?

MERCI de votre aide Laughing
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 01/04/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Vous avez raison de remettre en question cette mutuelle compte tenu des prestations inadaptées pour les seniors. D'autant plus qu'il existe aujourd'hui des formules seniors avec des prestations appropriées : Renfort plus important sur l'optique, forfait appareil auditif, meilleure prise en charge de l'hospitalisation, prévention ostéo densitométrie etc.
Par contre, vous ne pouvez pas résilier votre mutuelle actuelle à n'importe quel moment. Vous devez effectivement respecter 2 mois de préavis avant son échéance annuelle.
Pour comparer les mutuelles seniors, vous pouvez remplir le formulaire de mutuelle-conseil...et voir les prestations en ligne.

Pour plus de précisions sur les mutuelles seniors: Mutuelle seniors

cordialement,

Dernière édition par Expert Mutuelle-Conseil le 02/06/2009; édité 1 fois
poulpe

Message Répondre en citant Posté le: 02/04/2009
Sujet du message:

Merci de votre réponse
Cependant, cette mutuelle inadaptée prélève aujourd'hui mensuellement 227 € soit le tiers de la retraite de mon père
Si j'arrête ces prélèvements, que se passera-t-il ?
Logiquement, il ne sera plus couvert...et c'est justement ce que je veux obtenir...
Suis-je dans le vrai Question Question
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 03/04/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Si vous cessez les prélévements, vous serez sans doute radié, mais vous devrez toujours les cotisations jusqu'au terme annuel du contrat.
Cela est donc le pire des scénario : Vous cessez d'être couvert, mais vous serez contraint de payer par contentieux les mois restants jusqu'au terme du contrat.

Message Répondre en citant Posté le: 03/04/2009
Sujet du message:

je vais suivre votre conseil avisé contrainte et forcée ! Je trouve qu'il y a vraiment une exagération dans ces entreprises qui ne s'occupent QUE d'encaisser des cotisations sans aucune attention portée aux clients et à leurs réels besoins
J'espère que cela viendra assez vite, pour cause de crise, sur la place publique, histoire de dénoncer ces abus....
Bonne soirée et merci
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ