Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Mutuelle et liquidation judiciaire

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
carolec34

Message Répondre en citant Posté le: 15/04/2009
Sujet du message: Mutuelle et liquidation judiciaire

Bonjour
Mon entreprise par laquelle j'adhère à la mutuelle Existence est en liquidation judiciaire (redressement le 20/03/09 et liquidation le 27/03/09), j'ai fait de trés gros frais dentaires qui s'achèvent maintenant (3400 €) et je reçois ce jour le 15/04/09 une lettre simple comme quoi je ne suis plus prise en charge depuis le 20/03/09.... sans préavis, sans information préalable.... sauf si je continue à titre personnel (mais j'ai bien peur que le mois de mars soit perdu de toute façon le temps que je refasse un dossier.
Est-ce une démarche légale de résilier un contrat de cette façon alors que lorsqu'on adhère, nous, on a deux mois (ou plus) de carence ?
Merci de votre réponse
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 16/04/2009
Sujet du message:

Bonjour,

S'il y a cessation de paiement de la mutuelle groupe par l'entrepreneur, cela entraine la cessation des prestations par la mutuelle, et la radiation.
Vous pouvez cependant demander à poursuivre ce contrat à tritre personnel, en demandant l'application de la loi Evin : Lorsqu'un salarié quitte son entreprise pour une raison indépendante de sa volonté (licenciement, incapacité, invalidité ou départ en retraite), il peut, selon la loi Evin, réclamer à l’assureur Groupe un contrat individuel aux prestations similaires. En contrepartie, l’augmentation des cotisations ne peut dépasser 50%.

Bien cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ