Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : mutuelle et connexion NOEMIE

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
chastin

Message Répondre en citant Posté le: 15/10/2008
Sujet du message: mutuelle et connexion NOEMIE

Voilà mon probléme: depuis le début de l'année je ne reçois plus de remboursement de ma mutuelle santé, qui elle continu généreusement à me ponctionner tous les mois. Finissant par m'inquiéter, je me suis rendu en agence où j'ai appris que j'étais la victime d'un beug informatique dû au changement de réseau NOEMIE Shocked . Enchantée d'apprendre que ma mutuelle n'a pas fait de recherche sur d'hypothétique victime, j'ai donc dû retourner par courrier toutes mes feuilles de remboursement de Sécu. Je résilie par la suite mon contrat pour la fin de l'année, ayant une mutuelle obligatoire par mon travail. Et là, surprise je reçois un courrier m'informant que je ne serais pas connecté directement à la sécu et que se sera dorénavant à moi de faire les démarches à chaque fois que je dois me faire remboursé mes soins !!! Shocked Shocked En gros, je paye une prestation qui ne m'est pas fourni depuis janvier 2008. Enragée, je me suis rendu en agence pour modifier mon contrat à la baisse en demandant la mutuelle minimum, puisque l'agent m'informé que j'étais en droit de le faire, et la re-suprise, je reçois un courrier m'informant que ça non plus j'ai pas le droit de le faire . . . Shocked Shocked Shocked On ne me prendrait pas un peu pour une vache à lait par hasard ??? De plus mes remboursement prennent 1 à 2 mois à m'être remboursé, au lieu des 48 h annoncé . . . Que puis-je faire ? (à part m'énervé Twisted Evil ). Merci pour votre réponse.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 16/10/2008
Sujet du message:

Bonjour,

Vous n'êtes pas obligée d'attendre la fin d'année pour résilier votre contrat de mutuelle individuelle, si vous bénéficiez d'une mutuelle obligatoire par votre travail.
Vous pouvez donc résilier votre contrat individuel en transmettant à votre assureur l'attestation qui spécifie le caractère obligatoire de votre mutuelle groupe. Cela vous evitera déja de payer 2 cotisations.
Votre mutuelle individuelle a apparemment un bug concernant la télétransmission. Ce qui fait que le traitement papier de vos remboursements est plus long....Il se fera donc rétro-activement sur tous vos soins de l'année, suite à vos courriers.
Lorsque vous n'aurez plus qu'un seul assureur (votre mutuelle groupe), la télétransmission pourra peut-être être réactivée.

cordialement,
mutuelle-conseil
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ