Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : MUTUELLE ET CHOMAGE

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
sandrine1968

Message Répondre en citant Posté le: 08/07/2009
Sujet du message: MUTUELLE ET CHOMAGE

Bonjour, j'ai actuellement une mutuelle mais ma situation financière a bcp changé et étant au chomage depuis 3 mois, je ne peux plus payer ma mutuelle. Cette dernière me demande, tout en suspendant mes garanties, de payer l'année entière malgré que je lui ai fait part de mes pb financiers. Est-il possible de résilier une mutuelle en cours d'année si j'ai trop de difficultés financières (tout en payant bien sûr les sommes dues à ce jour). Merci de votre réponse. Salutations
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 08/07/2009
Sujet du message:

Bonjour,

En fonction de votre situation financiere, vous pouvez peut-être avoir droit à un chèque santé (l'assurance maladie finance tout ou partie de votre mutuelle santé, ou de la CMU). Dans le cas de la CMU, votre assureur doit accepter la résiliation de votre contrat sans attendre l'échéance.
En dehors de ces cas, c'est à l'arbitrage de votre assureur d'accepter ou non la résiliation exceptionnelle de votre contrat. Sachez toutefois qu'il est aussi possible de demander exceptionnellement de baisser en gamme pour réduire les prestations mais surtout le coût de vos cotisations actuelles jusqu'à l'échéance annuelle du contrat.

cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ