Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Mutuelle entreprise obligatoire famille

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
vbousquet

Message Répondre en citant Posté le: 04/11/2008
Sujet du message: Mutuelle entreprise obligatoire famille

Bonjour

Je travaille dans le secteur privé où mon entreprise a depuis longtemps une mutuelle obligatoire.
Je suis mariée avec des enfants et mon mari travaillant à EDF dispose d'une mutuelle. Je pense que celle- ci peut être considérée comme obligatoire puisqu'elle est liée au régime de sécurité sociale propre à EDF (en cours de vérification). Cette mutuelle couvre toute la famille et en particulier nos enfants.
Ce mois ci mon entreprise nous a annoncé que toutes les personnes déclarés mariés devaient passer à une mutuelle familiale et ce quelle que soit la couverture des conjoints.
Y a t il une possibilité de ne pas payer deux fois (par mon mari et par moi même) cette mutuelle obligatoire familliale ?
Ca ne me pose pas de problème de continuer à payer pour une "mutuelle isolée" me couvrant individuellement, mais doubler cette cotisation pour couvrir mes enfants et mon mari, qui le sont déjà, ne m'intéresse pas.
Quelle serait alors la procédure à suivre ?
En vous remerciant par avance
CB
cannes86

Message Répondre en citant Posté le: 12/12/2008
Sujet du message: Mutuelle obligatoire

l'employeur peut vous contraindre de cotiser à une mutuelle obligatoire avec vos ayants droits à charge dans la mesure ou il apporte un financement , si vous etes agent statut public EDF il n'y a pas de caractère obligatoire en terme de mutuelle car l'état employeur ne peut imposer cela comme c'est le cas d'un employeur privé.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ