Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Dentaire : Mutuelle en ligne - Idmacif

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais dentaires : Quelle mutuelle choisir pour les frais dentaires, implants dentaires, prothèses dentaires. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
T88

Message Répondre en citant Posté le: 19/08/2011
Sujet du message: Mutuelle en ligne - Idmacif

Bonjour à tous,

Actuellement à la recherche d'une mutuelle couvrant bien les frais dentaires, je viens de tomber sur le site "IdMacif". Et j'ai quelques interrogations à ce sujet.

Dans ma longue quête de la mutuelle "idéale", j'ai bien compris que si je souhaitais être bien remboursée, il était nécessaire que je sois prête à bien cotiser en retour.
Ayant 23 ans, malgré des besoins en soins dentaires, je m'imagine mal payer plus de 50 euros par mois pour une mutuelle.
Il faut donc que je trouve le juste équilibre entre cotisation et remboursement.

Bref, le contexte est posé, j'en reviens donc à cette fameuse offre "IdMacif".
Une petite simulation sur l'offre la plus élevée m'indique une cotisation de 33 euros par mois...pour un remboursement en dentaire de 100% + forfait de 1200 euros par an (prothèse, orthodontie, implant).
Je n'ai jamais vu un remboursement si intéressant, et encore moins avec une cotisation si faible!
J'ai lu les conditions générales du contrat, et je n'ai rien noté "d'anormal"....
Je ne suis pas parano, mais je suis quasi-sûre que quelque chose qui expliquerait ce tarif m'a échappé!

Si quelqu'un à des infos à ce sujet, je suis preneuse!

Merci par avance!
Smile
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Sujet du message:

Bonjour

En effet je viens de regarder les garanties de la mutuelle idmacif sur leur site et il est bien noté un forfait plafond de 1200€ sur le poste(prothèse, orthodontie, implant).

le prix d'une prothèses varie entre 500€ et 800€ selon le dentiste.

Sachez qu'au dessus de 1200€ la somme restante sera à votre charge.

Cordialement

Sujet du message:

Merci pour votre réponse!

Bien,nous avons donc et compris la même chose sur le site...ce forfait me semble très élevé, mais si effectivement cela ne cachait rien de suspect, c'est une sacrée offre de complémentaire santé!

Je vais continuer mon "enquête" et contacter directement un conseiller de chez eux pour poser toutes les questions concernant les contrats qu'ils proposent.

Je n'hésiterais pas à revenir vers vous si j'obtenais d'autres renseignements, cela pourrait en aider certains.

Merci encore.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ