Forum de l’assurance santé

Mutuelles de Groupe : mutuelle de groupe obligatoire

Forum mutuelles Groupe : Toutes les réponses à vos questions sur les mutuelles Groupe, mutuelles entreprise, mutuelles collectives, mutuelles obligatoires ou facultatives. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
jacquie31

Message Répondre en citant Posté le: 13/03/2009
Sujet du message: mutuelle de groupe obligatoire

Bonjour,
J'ai été licenciée en AVRIL 2002 après 15ans de bons et loyaux services (changement de chef). Je suis donc au chômage. 5 mois après je suis atteinte d'un cancer et mise en longue maladie, après opérations la sécurité sociale me met en invalidité 2éme catégorie.
J'avais avec la société à laquelle j'appartenais une mutuelle de groupe obligatoire pour laquelle j'avais pris les meilleures options pour ma famille et moi. Lors de mon licenciement, mon employeur m'a envoyé un courrier me disant qu'à ce jour je n'étais plus assuré par leurs soins (maladie, prévoyance, décés, ...).
N'auraient-ils pas du me dire (la mutuelle ou mon employeur) que j'avais la possibilité de continuer ma prévoyance santé individuellement ?
N'y a-t-il pas une obligation de 6 mois d'assurance gratuite dès mon inscription au chômage ?
Merci de me répondre.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ