Forum de l’assurance santé

Mutuelles de Groupe : mutuelle de groupe non performante

Forum mutuelles Groupe : Toutes les réponses à vos questions sur les mutuelles Groupe, mutuelles entreprise, mutuelles collectives, mutuelles obligatoires ou facultatives. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
vanessa

Message Répondre en citant Posté le: 22/01/2009
Sujet du message: mutuelle de groupe non performante

bonjour,

Je suis au sein d'une société commerciale de 150 employés depuis 16 mois, et de puis 6 mois mon employeur me fait adhérer à une mutuelle de groupe, je lui ai signé un accord pour cela.
J'ai donc quitté ma mutuelle qui était moins cher.
J'ai eu besoin de soin en ostéopathie, ainsi que mon fils en bas age (deux fois par an chacun), ma nouvelle mutuelle ne prend pas en charge ce soin, comment puis-je faire pour que mon fils et moi même allions sur la mutuelle de groupe de mon conjoint (qui est plus performante) et de ce fait quitter la mutuelle de groupe que j'ai actuellement ?

merci beaucoup
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 26/01/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Assurez vous tout d'abord que la mutuelle de votre mari puisse accepter les ayants droits (cela dépend de l'accord avec l'entreprise), et quel coût supplémentaire cela peut engendrer.
Si cela est possible, voyez avec votre mutuelle actuelle, comment effectuer la résiliation des ayants droits en cours d'année...
Cela dépend totalement des conditions générales de chaque contrat, et du type d'accord négocié avec l'employeur.

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ