Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Mutuelle d'un enfant en résidence alternée

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
questionnement

Message Répondre en citant Posté le: 18/08/2017
Sujet du message: Mutuelle d'un enfant en résidence alternée

Bonjour,

Je viens de recevoir des imprimés de mon organisme de couverture sociale m'invitant à rattacher ma
fille,qui va avoir 16 ans, et devra donc avoir sa propre carte vitale.

Sa mère a été invitée à faire la même chose.

Or, notre enfant est en résidence alternée depuis 2003 et, depuis cette date, c'est la mutuelle de sa mère qui couvre notre fille.

Quelles formalités devons-nous accomplir pour que ce mode
de fonctionnement demeure dès lors que ma fille disposera de sa propre carte vitale ?

Je vous remercie.

Cordialement
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 21/08/2017
Sujet du message: Mutuelle d'un enfant en résidence alternée

Bonjour,

En cas de divorce, les enfants sont rattachés au parent qui les a à charge, dans votre cas c'est donc la mère.

Lorsque vous engagez des frais de santé pour votre enfant, alors qu'il n'est pas à votre charge, vous pouvez demander à être remboursé directement, ce que la caisse accorde de manière ponctuelle.

Pour ce faire, vous devez compléter les documents que vous avez reçu de la part de votre couverture sociale. La mère de votre fille devra les compléter également. Cette démarche vous permettra d'être remboursé des frais de santé exceptionnels que vous engagerez lorsque vous aurez votre fille.

Bien cordialement,
L'équipe Mutuelle Conseil.

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ