Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Mutuelle d'entreprise salarié apprentis

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
BOSQUELLE

Message Répondre en citant Posté le: 13/05/2014
Sujet du message: Mutuelle d'entreprise salarié apprentis

Bonjour à tous,

Question : Suis-je obliger d'adhérer à la mutuelle de mon entreprise en tant qu'apprentis ?

Je suis arrivé dans mon entreprise le 14/09/2011 pour un contrat d'apprentissage de 2 ans en vue de l'obtention d'un Bac +2, je n'étais pas obligé d’adhérer à la mutuelle de mon entreprise, j'avais le statut d'apprentis Ouvrier, et j'étais sur la mutuelle de mes parents.

J'ai obtenu mon diplôme (Bac+2) et j'ai poursuivi un nouveau contrat du 01/09/2013 au 14/09/2014 dans l'entreprise en vue de l'obtention d'un Bac+3, je suis donc passé au statut d'apprentis ETAM, mon employeur m'a alors dit de souscrire à leur mutuelle de groupe qui était apparemment obligatoire (dans le contrat mutuelle de l'entreprise).

J'aurai voulu éclaircir tout cela, avoir le maximum d'infos, du fait que cette mutuelle d'entreprise n'est pas donnée et que je suis toujours sur la mutuelle de mes parents.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ