Forum de l’assurance santé

Mutuelles de Groupe : mutuelle d'entreprise - comment y adhérer en cours de route

Forum mutuelles Groupe : Toutes les réponses à vos questions sur les mutuelles Groupe, mutuelles entreprise, mutuelles collectives, mutuelles obligatoires ou facultatives. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
nelly

Message Répondre en citant Posté le: 19/02/2014
Sujet du message: mutuelle d'entreprise - comment y adhérer en cours de route

Bonjour,

Je suis salariée de mon entreprise depuis 12 ans, y a 6 ans une mutuelle obligatoire a été mise en place.
J'ai refusé d'y adhérer car j'étais déjà couverte par la mutuelle de mon conjoint. On m'a fait signer un papier pour renoncer à adhérer à la mutuelle A VIE !!! ... A l'époque j'avais 24 ans et j'ai été bien mal conseillée par le service DRH (nous n'avons pas de DRH) j'ai donc signer ce document ...
Sauf qu'en fait je faisais partie des dérogations pour ne pas y adhérer et je devait donc juste leur fournir tous les ans une attestation de couverture par la mutuelle obligatoire de mon conjoint ...

Aujourd'hui, la boite de mon ami se porte mal, le nombre de salarié a beaucoup baissé et la mutuelle a augmentée cette année de 35 % pour garder des prestations juste correctes (pas bonnes juste correctes ...!) ...
Je voulais voir si je pouvais adhérer à la mienne et la on me ressort ce papier ...

Ce document est il légal ?? A t on le droit de faire renoncer à l'adhésion à la mutuelle A VIE !??

Aujourd'hui ca me stresse je n'ai plus 24 ans mais 30 et une famille (une petite fille) et je me dis que si la société de mon conjoint coule pour de bon ou si on se sépare je me retrouve à devoir prendre une mutuelle individuelle ultra coûteuse .....

Bref merci de pas me dire fallait se renseigner à l'époque oui certes j'en suis consciente mais la force de persuasion dans mon entreprise est parfois très forte ...

Merci pour vos réponses j'espère avoir été claire dans mon explication ... il me faudrait un document légal qui dit que ca ne l'est pas !!...
Je me suis beaucoup renseigné mais j'ai pas trouvé grand chose ...

Bonne journée
Nelly
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ