Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : mutuelle complémentaire pour parodontologie et ostéopathie

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
sebf23

Message Répondre en citant Posté le: 15/02/2009
Sujet du message: mutuelle complémentaire pour parodontologie et ostéopathie

Bonjour,
j'ai besoin de suivre un traitement pour des problèmes de parodontologie.
MA mutuelle (obligatoire dans le cadre de mon travail) ne rembourse pas ce type de frais qui d'ailleurs sont hors nomenclature et très importants.
Je souhaite donc savoir s'il est possible de prendre une deuxième mutuelle qui couvrerait ce type de frais dentaire ? ET si oui comment faut-il procéder et laquelle me consillez vous sachant que mes besoins par ordre de priorité seront les suivants :
- soins de parodonthologie
- prothèses dentaire
- ostéopathie
Merci d'avance de votre aide car je suis complètement perdu.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 16/02/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Si vous avez déja une mutuelle obligatoire, le mieux est de choisir une surcomplémentaire santé...Ce qui vous permettrait d'avoir des remboursements complémentaires à la premiere mutuelle.*
Le site mutuelle conseil compare 200 offres d'assurance santé en ligne. Vous pouvez en particulier vous interesser à la gamme landes mutualité qui a l'avantage d'offrir le statut de surcomplémentaire santé.
Concernant ses remboursements en matiere de prothèses dentaires et d'ostéopathie, vous pouvez avoir jusqu'à 375% en prothèses dentaires acceptées, 200 € en chirurgie parodentale, 400 €en implants dentaires, 110 € / an en ostéopathie.

Pour comparer, il suffit de remplir le formulaire gratuit du site mutuelle-conseil

Message Répondre en citant Posté le: 06/06/2009
Sujet du message: Re: mutuelle complémentaire pour parodontologie et ostéopath

[bONJOUR

j'ai le même probleme. En effet, les mutuelles ne remboursent pas les soins de paro. Toutefois, si vous necessitez lsa pose d'implants, France Mutuelle rembourse 3 implants par an. En revanche je sais qu' AGF rembourse un forfait de 300 EUR les soin de parodontie ce qui est insignifiant par rapport au cout de ces soins.(tout dépend de l'ampleur des soins)

j'ai vu recemment une pub d'une nouvelle mutuelle Ritchaard. Vous pouvez faire une demande de devis sur le site et ils vous rappeleront.

Par ailleurs, vous pouvez prendre une mutuelle en surcomplémentaire. c'est ce que j'ai fait j'ai une mutuelle d'entreprise AXA qui rembourse 3 implants par an, j'ai pris France mutuelle qui en rembourse 3 aussi donc ça me fait 6 en tout. Ce n'est pas beaucoup mais c'est 430 par implant quand même de remboursé.

En esperant que ma réponse vous satisfasse
asm-paolo

Message Répondre en citant Posté le: 03/07/2009
Sujet du message: REPONSE

LES MEDECINES DOUCE NE SONT PAS REMBOURC2 PAR LA CQ CE QUI FAIT QUE LA MUTUELLE N4AS PAS DE BASE DE REMBOURCEMENT MAIS IL Y A DES MUTUELLE QUI OFFRENT DES FORFAITS COMME LA SMATIS HARMONIE L'ASAF ET LA SWISS YA D'AUTRE MAIS CEUX SONT PLUS DEMANDEES
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ