Forum de l’assurance santé

Présentation Forum mutuelle conseil : MUTUELLE A LA CARTE ?

Auteur Message
cafeaulait

Message Répondre en citant Posté le: 06/01/2010
Sujet du message: MUTUELLE A LA CARTE ?

Bonjour, Smile

Nous sommes un couple de pré-retraitée pour moi et retraité pour mon mari (59 et 61 ans).

Nous sommes à une mutuelle traditionnelle (qui devient de plus en plus cher.)
QUE PENSEZ-VOUS DES MUTUELLES A LA CARTE ? Rolling Eyes Moins chères mais qui remboursent moins bien en optique et dentaire et qui donnent un bonus (au bout de 4 ans) si l'on ne se sert pas de ces deux options continuellement....
Pour moi, le dentaire est important mais
comment savoir si l'on va avoir besoin de prothèses dentaires que dans quatre ans par exemple ? Pour les lunettes, nous devons les changer tous les deux ans (verres multifocaux).
Si des adhérents ont ce genre de mutuelle et sont satisfaits (ou non), merci de m'en faire part.
Bonne année à ceux et celles qui me liront.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Sujet du message:

Bonjour,

Le marché de l'assurance santé est très concurrentiel, et les organismes d'assurances cherchent à se différencier par certaines innovations.
On trouve aujourd'hui, des solutions modulaires ou à la carte (La mutuelle mis santé le propose par exemple), qui permet à l'adhérent de construire sa garantie en fonction de ses besoins (un respectant un cadre). Vous avez aussi la franchise cautionnée qui permet de se faire rembourser une partie de sa prime en fin d'année si l'adhérent à peu consommé (proposé par le Groupe France mutuelle). De plus en plus de mutuelles cherchent à fidéliser et proposent un système de bonus pour augmenter les forfaits optiques et dentaires au bout de 2ans puis 4 ans. Il faut donc bien comparer tout en s'interrogeant sur la possibilité de monter ou baisser en gamme sans pénalité ni délai de carence en fonction de ses besoins.

cordialement,

Sujet du message: MERCI

Laughing Pour M. Mme l'Expert : Merci pour votre réponse rapide. Je vais consulter les mutuelles avec franchise effectivement. (Nous avons une mutuelle "confort" pour 150 euros/mois, pour deux. Je viens de changer de Mutuelle au 01/01/2010 car j'ai pris l'option "implants" ayant personnellement d'importants problèmes dentaires que je soigne activement depuis mon enfance. "Implants", c'est pour le cas où ..... et prévoir l'avenir, et bien sûr, avec cette nouvelle mutuelle, cela fait 10 euros de plus par mois alors qu'au moment du devis,(en septembre 2009) elle se trouvait moins chère que celle que je possédais (mais sans les implants"). La réponse que l'on m'a donné au sujet de l'importante augmentation, c'est qu'il y aurait eu deux augmentations successives. L'une au moment du devis, l'autre en novembre lors de l'assemblée générale. Bon, je ne vais pas "chipoter" mais lorsqu'on a une petite retraite, nous sommes obligés de compter euro par euro. Et dans 20 ans, quel sera le prix ?
De la Mutuelle et de notre Retraite ?
En tout cas, merci de votre amabilité et je vous souhaite une bonne année 2010. Razz
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ