Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Hospitalisation / Maternité : mutuel qui prend en charge dépassement dhonoraire pr hospita

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais d'hospitalisation ou de maternité. Les remboursements de mutuelle, les contrats d'assurance santé. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
manon817

Message Répondre en citant Posté le: 15/03/2010
Sujet du message: mutuel qui prend en charge dépassement dhonoraire pr hospita

voila je dois me faire opéré en clinique , ma mutuel ne prenant pas en charge le dépassement d honoraire . mon chirurgien ma demandé de trouvé une mutuel qui couvre les dépassements mais comment est ce ecrit , j ai fait plusieur devis et sur aucun est spécifié prend en charge dépassements dhonoraire . comment est ce inscrit " honoraire" quel est la mieu ex verspiren me propose honoraire ets conventionné 300%, frais de séjour frais réelle . chambre particuliere frais réelle. est elle bien ? pour 41 euros en passant avec mon employeur
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 16/03/2010
Sujet du message:

Bonjour,

La prise en charge des dépassements d'honoraire (conventionné) est présentée dans les prestations des assureurs par un niveau de garantie superieur à 100% du TC ou du BRSS.
Une mutuelle qui vous propose 300% du TC, vous rembourse jusqu'à 3 fois le tarif de convention applicable à l'acte.
Dans le cadre d'une souscription à une mutuelle avant hospitalisation, veuillez vous assurer au niveau des conditions générales, qu'elles ne sont pas assorties de plafonnement ou de délais de carence. Les délais de stage ou délais de carence ne vous appliquent pas de remboursement sur un certain temps (1 mois, 3 mois, 6 mois ou plus).

cordialement,

Message Répondre en citant Posté le: 17/05/2010
Sujet du message:

un chirurgien qui vous demande de changer de mutuelle pour en prendre une qui rembourse les dépassements... c'est catastrophique qu'un homme qui gagne tant puisse conseiller de telles choses...
C'est comme si un mécanicien vous fesait changer d'assurance... chacun son métier... bref
Il faut quand même savoir que les médecins et chirurgiens n'ont pas à demander à tous leurs patients des dépassements de manière systématique. Les dépassements doivent être justifiés et ponctuels et non généralisés.
lulufred

Message Répondre en citant Posté le: 01/06/2010
Sujet du message:

Comme vous Caroline, je suis affligée de lire ça !!
Certains médecins ne manquent pas d'air !! D'autant que les dépassements sont censés couvrir une exigence particulière DU PATIENT, ou une spécificité/difficulté dans le geste médical ... on est loin de tout ça !

Moi je vous conseillerai bien de changer de médecin avant de changer de mutuelle !!!
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ