Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Dentaire : mutuel MAIF ( MGEN )

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais dentaires : Quelle mutuelle choisir pour les frais dentaires, implants dentaires, prothèses dentaires. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Nico59

Message Répondre en citant Posté le: 02/03/2011
Sujet du message: mutuel MAIF ( MGEN )

Bonsoir a tous..

Voila, je vais avoir 23ans fin mars, et il me semble primordial de souscrire a une mutuelle..

Voila, je suis actuellement assurée chez la MAIF pour mon véhicule.. Et recherche une mutuelle..

J'ai vu que la Maif proposée des mutuelles, qui ne sont pas trop chère .. (le prix indiquée est a l'année mais je pense que l'on peut mensualisée les paiements ? Qui s'élève a la première formule a 25€/mois (300€ par an), suivie de la deuxième formule a 30€/mois et enfin la sois disant meilleurs formule a 35€ par mois..

Les 35€ par mois ne me dérange pas.. Mais j'ai l'intention de me refaire "enfin" alignée les dents.. Et donc un traitement actif sera mis en place.. Que j'espère sur 3ans et non deux.. Pour diminuer les paiement mensuelles^^

Ma question est, sur la brochure tarifaires, dans le réseau ( je suppose chez les orthodontiste conventionnée MGEN ) il rembourse 320€/ par semestre (4 Max )

Sois un remboursement de 1280€ sur 2ans.. Cest mieu que rien mais est ce raisonnable ?

Connaissez vous des autres mutuelles, avec une cotisation dans les Meme tarif pourrais remboursée?

Merci a vous Wink

Ps : les comparatif mutuelles sont elles efficaces pour répondre a ce genre de question?

Merci
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Sujet du message:

Bonsoir

La tarification des mutuelles dépend de votre âge, votre sexe, votre département, votre régime...Certaines garanties peuvent s'avérer plus compétitives pour les hommes que pour les femmes, pour la province que pour Paris...il est donc difficile de vous répondre sans connaître exactement votre situation.

Pour y voir clair vous pouvez comparer en ligne plusieurs garanties à la fois.

Le site mutuelle-conseil vous permet de comparer des garanties en ligne selon les prix et les niveaux de remboursement. Vous pouvez être contacté par un conseiller en complétant le formulaire ou bien téléphonez au 0 800 940 013 (appel gratuit depuis un poste fixe) un conseiller pourra vous aider dans votre recherche.

Cordialement

Sujet du message:

Merci de votre réponse..

Je suis actuellement dans le 21 ( cote d'or ) mais vais déménager dans quelques mois dans le 59 nord.. Max en mai/juin

Jaimerai mettre dans les 30/40€ par mois, certaine mutuelle permettre dameliorer les soins dentaires en négligeant certains autres soins comme l'optique ?

EDIT :

Je vois beaucoup dans les catégorie orthodontie :
Remboursée par la Secu : 350€ par semestre
Non rembourSee : 125€ par semestre

Mettre un appareil après 16ans n'est pas remboursé, donc il ne faut prendre en compte que les chiffres " non remboursé" ?

Merci.. Dur dur toute ces mutuelles ^^
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ