Forum de l’assurance santé

Mutuelles de Groupe : Mutuel hotellerie

Forum mutuelles Groupe : Toutes les réponses à vos questions sur les mutuelles Groupe, mutuelles entreprise, mutuelles collectives, mutuelles obligatoires ou facultatives. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Nessa.P

Inscrit le: 03/042012
Messages: 1
Message Répondre en citant Posté le: 03/04/2012
Sujet du message: Mutuel hotellerie

Bonjour,
Voila je suis apprentie en deuxième année de cuisine et je travail depuis deux dans le même restaurant et sur mes fiche de paye on me prélève les 16 euro de la mutuel seulement je n'est rien reçu n'y carte n'y aucun papier. Et je n'est aucun moyen d'en bénéficié lorsque je vais chez le médecin

Alors ou est ce que je doit aller pour que l'on me donne cette carte ou ce papier ?

Car mon employeur me répète qu'il n'a rien reçu et qu'il faut attendre moi j'ai peur qu'il essai de m'arnaquer ou de m'avoir a cause du fait que je n'y connnai pas grand chose pouriez vous m'aider s'il vous plait .

Merci d'avance
  Revenir en haut de page
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Inscrit le: 10/092007
Messages: 2025
Message Répondre en citant Posté le: 03/04/2012
Sujet du message:

BONJOUR

Les partenaires sociaux ont signé le 6 octobre 2010 un accord collectif instaurant une mutuelle obligatoire pour tous les salariés de la branche des hôtels, cafés, restaurants. Celle-ci doit être applicable en 2011.

Dans le cadre de cet accord collectif, une dérogation est possible pour votre cas :

Salariés bénéficiant à titre individuel d’une mutuelle

Les salariés ayant souscrit personnellement à une mutuelle avant l’entrée en vigueur de la mutuelle de branche ont l’obligation de rejoindre cette dernière. Cependant, l’accord leur laisse un délai maximum de 12 mois à compter de son entrée en vigueur pour résilier leur contrat et rejoindre la mutuelle de branche. L’entrée en vigueur de la mutuelle de branche est une cause de résiliation anticipée d’une mutuelle individuelle.

Le salarié peut décider de conserver sa mutuelle pendant cette période de 12 mois maximum. L’entreprise ne prélèvera donc pas de cotisation au titre de la mutuelle de branche. C’est la raison pour laquelle le salarié doit adresser à son employeur les justificatifs de son adhésion à une mutuelle individuelle. Ce document atteste de la souscription du contrat individuel et de la date d’échéance du contrat, ce qui permet au salarié de ne pas être affilié immédiatement à la mutuelle obligatoire.

Vous pourrez retrouver ces informations sur le site suivant.

http://www.lhotellerie-restauration.fr


Cordialement
_________________
http://www.mutuelle-conseil.com
  Revenir en haut de page
Page 1 sur 1
Montrer les messages depuis:   
  


Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com