Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Optique : Monture présentant un défaut de fabrication

Forum mutuelles optique : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais d'optique : lunettes, lentilles, chirurgie des yeux. Choisir sa mutuelle pour l'optique, les contrats d'assurance santé. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
La-Fred

Message Répondre en citant Posté le: 30/03/2011
Sujet du message: Monture présentant un défaut de fabrication

Bonjour,

J'ai été équipée fin janvier d'une nouvelle monture avec de nouveaux verres progressifs.
Budget total : 960 €.
Tiers payant avec ma mutuelle, ma contribution est payée et la sécu a remboursé la (minuscule) partie qui lui incombe.

Il y a 15 jours, la monture s'ouvre et un verre tombe.
Je me présente le jour même chez l'opticien qui m'a équipé de ces lunettes.
Verdict : défaut de fabrication, la monture doit être remplacée.
Promesse : 2 ou 3 jours ouvrés.
Après une semaine d'attente, un appel téléphonique à l'opticien, un mail salé à la direction de la chaîne (qui se réfugie derrière le fait que les opticiens de la chaîne sont indépendants) et un autre appel téléphonique aujoudr'hui à l'opticien, la réponse est toujours la même : en gros, c'est le fournisseur qui tarde à envoyer à l'opticien la monture de remplacement.

Deux questions :
- quelles mesures puis-je prendre pour obtenir gain de cause ? Y a-t-il un délai légal (ou raisonnable) pour le remplacement d'un équipement qui présente un défaut de fabrication ?
- comment obtenir que la garantie de 2 ans sur la casse reste d'actualité sur la monture de remplacement étant donné qu'il s'agit d'un défaut de fabrication et non d'une casse que j'aurais faite ?

La monture défectueuse et les verres (plus de 350 €/pièce) sont chez l'opticien et je n'ai évidemment aucun document reconnaissant le défaut.

Quelle solution peut-on me proposer, compte-tenu du fait que je suis très malheureuse avec d'anciennes lunettes plus du tout adaptées, mais que je ne suis pas prête pour autant à tergiverser sur un arrangement foireux que me proposerait l'opticien.

Merci de vos avis Very Happy
jeando

Message Répondre en citant Posté le: 08/07/2011
Sujet du message: lunettes

Bonjour, As tu un moyen de connaitre le fournisseur et de l'appeler directement?
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ