Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Hospitalisation / Maternité : Mon frere est hospitalisé dans le coma sans mutuelle

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais d'hospitalisation ou de maternité. Les remboursements de mutuelle, les contrats d'assurance santé. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
BOURDELLE XAVIER

Message Répondre en citant Posté le: 19/02/2008
Sujet du message: Mon frere est hospitalisé dans le coma sans mutuelle

Bonjour, mon frere vient d'etre hospitalisé depuis 4 jours en urgence en réanimation !.
Il est maintenant dans le coma .
Je viens d'apprendre qu'il n'avait que la couverture de la sécuritée sociale et pas de mutuelle .

1°) existe t'il une mutuelle qui prenne sans delai de carence .

2°) Du fait que je n'y suis pour rien , quelles sont les conséquences pour mes parents et moi meme au niveau de la prise en charge de soins hospitaliers ?

3°) Qu'el organisme me proposez vous pour avoir ce genre de réponse si vous ne pouvez me répondre

merci encore pour votre compréhension et m'aider a régler mon angoisse
Salutations
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 19/02/2008
Sujet du message:

Bonjour,

Malheureusement il n'y a pas d'assurance complémentaires santé qui pourrait intervenir et rembourser les soins hospitalisers déja engagés de votre frère.
La Sécurité Sociale reste cependant très impliquée dans les remboursements hospitaliers : 80% à 100% des dépenses selon les cas et les situations.
La mutuelle s'avere utile pour les dépassements d'honoraires, et le confort comme la chambre particuliere etc....ainsi que pour les établissements de convalescence (rééducation, transport etc.)

Nous vous conseillons d'exposer votre cas a la caisse nationale d'assurance maladie de votre frère pour étudier précisement sa situation (possibilité de prise en charge intégrale en cas de définition d'ALD : Affection Longue Durée, ou d'accès à la Couverture Mutuelle Universelle en cas de faible revenu).

Bon courage,

Mutuelle-conseil
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ