Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : MISE EN DEMEURE MUTUELLE

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
arnaud69

Message Répondre en citant Posté le: 24/09/2010
Sujet du message: MISE EN DEMEURE MUTUELLE

bonjour,

je viens de recevoir une mise en demeure de ma mutuelle de 797,80 euros. J'ai quitté mon entreprise le 29 mai 2010 et j'ai fais refaire mes lunettes le 6 juin 2010.
En joignant la plateforme téléphonique de ma mutuelle le 6 juin pour leur signaler le fait que je quitte la société : il me signale que je suis couvert jusqu'à la fin du mois de juin.
j'en profite alors pour refaire ma paire de lunette mais il s'avere que par la suite , je reçois une lettre de mise en demeure le 20 septembre 2010.
que puis je faire?????

Merci d'avance

arnaud 69
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 27/09/2010
Sujet du message:

Bonjour,

1° Votre employeur est le contractant de votre complémentaire santé groupe. A priori c'était à lui d'informer la mutuelle de votre départ. Vous pouvez contacter également le médiateur de votre mutuelle afin d’éclaircir votre problème, les coordonnées sont généralement indiquées dans les conditions générales de votre mutuelle.

2° Vous avez été remboursée à tort et vous devez pouvoir le vérifier avec vos décomptes de la mutuelle.
Demandez à votre mutuelle de vous fournir les preuves et le détail de ce qu'ils estiment vous avoir payé en trop, en courrier en AR, donc avant toutes choses, il faut demander la justification détaillée de ce trop perçu qu'ils vous réclament. Par contre pour le remboursement, vous avez tout à fait le droit de solliciter un étalement et ils ne pourront s'y opposer.

Cordialement

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ