Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : MGET

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Laetitianne

Inscrit le: 23/062010
Messages: 1
Message Répondre en citant Posté le: 23/06/2010
Sujet du message: MGET

Bonjour,

En août 2009, je suis partie de chez ma mère. Étant étudiante et sans emploi, j'étais alors sous sa mutuelle à la MGET. Lors de mon déménagement, elle m'a stipulée qu'elle les avait appelé car elle ne voulait pas payer pour moi. Ils lui ont dit de leur renvoyer ma carte de mutuelle. Je la lui ai donc redonnée et je me suis inscrite auprès de la MACIF pour ma complémentaire santé. J'ai continué à recevoir des papiers de la MGET mais j'ai laissé faire, me croyant radiée de leur listing. En avril, j'ai reçu une lettre de mise en demeure de payer mes cotisations à la MGET. Lors que je les ai appelé, ils m'ont certifiée que je n'étais pas radiée de leur liste et que la mutuelle était à mon nom et donc que j'en étais responsable, chose que j'ignorais. Je dois donc payer. Jusqu'à ce mois-ci, j'étais boursière et là, je suis à la recherche d'emploi sans aucune aide financière ou autre. Je ne peux donc pas payer. Ma mère ne m'a pas prévenu qu'elle n'avait pas pu résilier ma mutuelle. Que puis-je faire?

Merci pour votre réponse.
  Revenir en haut de page
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Inscrit le: 10/092007
Messages: 2025
Message Répondre en citant Posté le: 23/06/2010
Sujet du message:

Bonjour,

Dans le cadre d'un contentieux pour impayé, une mutuelle ou compagnie d'assurance peut effectivement vous radier en cours d'année, en cas de litige ou d'impayé tout en exigeant le solde des cotisations jusqu'à échéance. Vous êtes redevable de votre cotisation annuelle, mais vous n'êtes plus assuré, parce que vous avez dépassé le délai fixé par eux. Le mieux serait de régler ce contentieux avec votre assureur... Vous avez tout à fait le droit de solliciter un étalement et ils ne pourront s'y opposer. Nous vous conseillons de vous rapprocher de leur service de médiation. Les coordonnées de ce service sont généralement indiquées dans les conditions Générales ou Règlement mutualiste du contrat.

PS: vérifiez avec la MGET qu'une fois que vous aurez réglé le retard des cotisations que votre contrat sera bien résilié.

Cordialement
_________________
http://www.mutuelle-conseil.com
  Revenir en haut de page
Page 1 sur 1
Montrer les messages depuis:   
  


Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com