Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : MGEN et prélévement après résiliation

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Steph59

Message Répondre en citant Posté le: 15/04/2012
Sujet du message: MGEN et prélévement après résiliation

Bonjour,
J'ai résilié ma mutuelle MGEN en octobre (la résiliation est effective au 31 décembre). Or en janvier, la Mgen continue à me prélever des cotisations sur mon salaire. Après réclamation, on m'informe que je serai remboursée dans un délai de 6 à 8 semaines or nous allons être fin avril et toujours rien. On a essayé par téléphone de me dissuader de partir en prétextant une assurance de prêt immobilier (remboursée par anticipation l'année dernière mais apparemment, autant tout tenter). Quand je réclame, on m'annonce que vu le retard dans les dossiers, il y a une attente de 12 jours pour toute réclamation internet.
Je me demande si c'est légal de me prélever une cotisation directement sur mon salaire en janvier après m'avoir envoyé en décembre un avis de résiliation. La MGEN est-elle au dessus des lois?
Je vais bientôt passer ma carte vitale pour les soins en orthodentie commencés en novembre par ma fille et j'appréhende déjà le combat qu'il va falloir livrer pour être remboursée!
En vous remerciant,
Cordialement,
Stéphanie
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ