Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : MGEN et assurance de prêt

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
e.mar

Message Répondre en citant Posté le: 06/03/2009
Sujet du message: MGEN et assurance de prêt

Bonjour,
J'ai déjà lu sur ce site la réponse que vous avez faite à un monsieur ayant posé la même question que moi. Mais la MGEN affirme le contraire de votre réponse.
J'ai souscrit avec mon compagnon une assurance de prêt immobilier auprès de la MGEN. Celle-ci gère également ma sécurité sociale et ma complémentaire. Je souhaite quitter la complémentaire santé tout en conservant l'assurance de prêt.
La MGEN m'affirme que cela est impossible dans la mesure où "être adhérent MGEN" (c'est à dire avoir sa complémentaire à la MGEN) est une condition d'acceptation pour l'assurance du prêt. D'après eux, la résiliation de la complémentaire santé entraine obligatoirement la résiliation de l'assurance du prêt. Je suis donc obligée de garder la complémentaire santé pendant toute la durée de mon crédit si je veux garder l'assurance du prêt.
Merci de vos réponses. Merci également à Tophe65 qui avait le même problème de me dire comment il s'est réglé.
sophie63

Message Répondre en citant Posté le: 29/03/2009
Sujet du message: MGEN et assurance prêt

Bonjour,

la réponse à ce message m'intéresse car j'ai exactement le même problème. Je vais appeler la MGEN pour avoir leur réponse, je pensais leur demander un certificat comme quoi la résiliation de la complémentaire n'a aucune conséquence sur l'assurance prêt. Pensez-vous que cela est possible ?

A voir ...
On peut se tenir au courant
miko0377

Message Répondre en citant Posté le: 02/06/2009
Sujet du message: mgen assurance pret

Bonjour, je suis dans le même cas que vous et je voudrais vous demander quelque info s'il vous plait.
En effet je suis actuellement à la MGEN ET j'ai également une assurance prêt auprès de la MGEN, je me demande donc si je pouvais quitter la MGEN comme mutuelle complémentaire tout en gardant les avantages de mon Assurance Prêt MGEN.
Cordialement.
miko0377.
joanner

Message Répondre en citant Posté le: 30/06/2009
Sujet du message: mgen

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que vous et j'aimerais savoir si vous avez pu résilier votre complémentaire santé mgen tout en conservant votre assurance emprunteur.
Il me semble qu'il est toujours bon d'avoir quelques informations avant de les appeler...

Merci d'avance,

Joanne
toto76

Message Répondre en citant Posté le: 23/07/2009
Sujet du message:

Bonjour,
J'ai moi même souscrit une assurance + caution pour des prets immobiliers à la MGEN et sur un doc il est bien précisé qu'en acceptant la caution de la MGEN le membre participant s'engage à ne pas démissionner de la MGEN pendant toute la durée du ou des emprunts.
voilà
TOTO
cela dit la MGEN reste TRES chere pour les prestations prises en charge !
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ