Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : MGEN et assurance de pret

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Tophe65

Message Répondre en citant Posté le: 15/10/2008
Sujet du message: MGEN et assurance de pret

J'ai souscrit, avec ma compagne, une assurance de prêt immobilier en juillet 2008 auprès de la MGEN dont je suis adhérent depuis 2005. Ma compagne a une autre mutuelle obligatoire dans son entreprise. La MGEN a acceptée d'assurer ma compagne pour notre prêt immobilier.

Ma MGEN gère la sécurité sociale et ma complémentaire santé.

Comme la loi m'y autorise, je souhaite quitter la complémentaire santé de la MGEN à la fin de l'année pour une autre plus avantageuse. Par contre je souhaite conserver, ainsi que ma compagne, l'assurance de prêt à la MGEN.

Ma MGEN peut-elle revoir nos contrats d'assurance de prêt à la hausse après ma résiliation ?

Peut-elle annuler unilatéralement l'assurance de prêt immobilier ?

Suis-je vraiment obligé de rester adhérent à la MGEN tout le long de mon prêt de 25 ans ?

Merci de vos réponses
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Sujet du message:

Bonjour,

Le contrat d'assurance pret immobilier est distinct du contrat d'assurance santé. Vous pouvez donc résilier votre contrat d'assurance santé sans subir de pénalité au niveau de votre contrat pret.
Logiquement, votre contrat prêt spécifie le montant des mensualités à venir sur les 25 ans de votre prêt. Vous ne serez pas impacté par la résiliation du contrat de mutuelle individuelle.
Si vous souhaitez comparer les contrats d'assurance santé pour choisir une nouvelle mutuelle plus proche de vos attentes, vous pouvez comparer jusqu'à 200 mutuelles sur le site mutuelle-conseil.

cordialement,
Tophe65

Sujet du message:

Bonjour,

En effet, j'ai en ma possession l'échéancier complet des 25 années de notre assurance de prêt.

La CNP, partenaire de la MGEN dans notre assurance de prêt ne peut donc pas revoir le contrat à la hausse sous pretexte que je ne suis plus adhérent à la MGEN ?

Je précise que les prélèvements de notre assurance ont déjà commencé et sont prélevés par la MGEN.

Merci de votre réponse
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 16/10/2008
Sujet du message:

Bonjour,

Vous avez le droit de choisir un contrat d'assurance santé avec un autre assureur...Sans subir de pénalité sur les autres contrats d'assurance. Il faut juste respecter les conditions de résiliation de votre contrat mutuelle actuel, pour vous orienter vers la complémentaire santé la plus adaptée.

Par principe, vous avez probablement plusieurs assureurs pour couvrir vos différents risques : Auto, habitation, santé, prévoyance, prêt...A chaque assureur d'être le plus compétitif sur son produit, et de vous proposer une remise à l'adhésion d'un contrat supplémentaire, au titre de la fidélité.
Un contrat d'assurance santé peut être résilié en respectant simplement les conditions de résiliation présentées dans les conditions générales.

cordialement,
mutuelle-conseil
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ