Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Optique : Ma mutuelle exige une copie de l'ordonnance!

Forum mutuelles optique : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais d'optique : lunettes, lentilles, chirurgie des yeux. Choisir sa mutuelle pour l'optique, les contrats d'assurance santé. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
max_28000

Message Répondre en citant Posté le: 02/02/2009
Sujet du message: Ma mutuelle exige une copie de l'ordonnance!

Bonjour,

Suite à une visite annuelle chez mon ophtalmo, il m'a délivré une ordonnance afin que je change de lunette.

Mon opticien m'a délivré une nouvelle paire de lunette conformément à l'ordonnance.
J'ai donc envoyé à la Sécu l'originale de l'ordonnance afin qu'elle me rembourse en partie, et parallèlement j'ai envoyé à ma mutuelle la facture de l'opticien afin qu'elle me rembourse le complément.

Le hic, c'est que la Sécu à bien remboursée sa part, mais ma mutuelle (qui a reçu la télétransmission de la Sécu), me demande maintenant une copie de l'ordonnance! Le problème c'est que je ne l'ai pas puisque je l'ai envoyé à la Sécu!
De plus, je suis surpris que la mutuelle exige une copie d'une ordonnance médicale dans la mesure où c'est tout de même un "document médical confidentiel", et que ce même document ne semble pas avoir posé de problèmes à la Sécu???

Merci pour votre aide...
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 03/02/2009
Sujet du message:

Bonjour,

La demande de votre mutuelle parait effectivement surprenant compte tenu du fait que le remboursement sécu a été accepté et que la télétransmission doit fonctionner.

Le plus simple serait sans doute de demander à votre ophtalmologue une copie de cette ordonnance afin résoudre cette difficulté avec votre mutuelle.

Message Répondre en citant Posté le: 04/02/2009
Sujet du message: copie d'ordonnace

En effet, voyez votre ophtalmo pour obtenir un duplicata de l'ordonnance,qui selon toute logique vous sera fourni gratuitement.
Cordialement.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ