Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Optique : Lunettes de soleil remboursables ?

Forum mutuelles optique : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais d'optique : lunettes, lentilles, chirurgie des yeux. Choisir sa mutuelle pour l'optique, les contrats d'assurance santé. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
abdel

Message Répondre en citant Posté le: 01/10/2007
Sujet du message: Lunettes de soleil remboursables ?

Salut,

Si je prends des lunettes de soleils, estce que je peux vior avec ma mutuelle si elle veut bien me rembourser?
A priori, c'est des lunettes, donc ça devrait quand même être pris en charge par la mutuelle Question
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 01/10/2007
Sujet du message: Lunettes de soleil et mutuelles

Bonjour,

L’assurance maladie ne rembourse pas les lunettes de soleil, même celles adaptées à votre vue, sauf dans des cas médicaux, diagnostiqués par votre ophtalmologue.
Les remboursements complémentaires des mutuelles ne concerneront généralement que les lunettes prises en charge par la Sécurité Sociale.
Si vous n’avez pas d’affection particulière, mais une simple besoin d’une paire de lunettes de soleil…Ces lunettes ne seront pas remboursées par une mutuelle qui rembourse les frais de santé.

Certains opticiens offrent la 2ème paire de lunette...C'est peut-être une solution, si vous avez besoin d'une premiere paire de lunettes de vue.
janny23

Message Répondre en citant Posté le: 18/12/2007
Sujet du message:

Permettez moi, mais en tant qu'opticienne je peux vous affirmer que des lunettes a la vue, qu'elles soient teintées ou non, seront remboursées par la secu et en concequence par la mutuelle... si l'on a, bien entendu une prescription medicale.
La secu ne demande pour le remboursement que la correction de l'assuré et un exemplaire de sa prescription...
La teinte est un traitement sur le verre comme un autre (tel qu'un amincis, l'anti reflet ou bien meme le photochromique, qui permet au verre de ce teinter au soleil).
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 19/12/2007
Sujet du message: Lunettes de soleil remboursées par

Bonjour,

Nous sommes d'accord sur le fait que certaines paires de lunettes de soleil peuvent être remboursées si elles rentrent bien dans le cadre d'une prescription médicale.

Mutuelle conseil
Security78

Message Répondre en citant Posté le: 05/07/2013
Sujet du message: Mutuelle: Optique

Bonsoir,
Personnellement, je n'ai jamais eu à faire cette procédure, je pense que les ophtalmologues ou opticiens sont bien placés pour donner des informations concernant cela; je pense que la secu dans certaines conditions peut être amené à vous rembourser sur l'achat de votre paire de lunette de soleil et en conséquence par la mutuelle... si l'on a, bien entendu une prescription médicale.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ