Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : loi evin

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
HOSTEN

Message Répondre en citant Posté le: 28/12/2008
Sujet du message: loi evin

Je bénéficie, au titre de la loi Evin et à titre individuel, du maintien du contrat groupe "complémentaire santé" de l'entreprise qui m'employait et qui m'a licencié. La mutuelle (malakoff/médéric) résilie le contrat au 31/12, alors que je suis encore aux Assedic. En a-t-elle le droit ? Merci pour la réponse
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 28/12/2008
Sujet du message:

Bonjour,

En quittant votre entreprise, vous perdez logiquement votre adhésion à la mutuelle groupe. La loi Evin vous permet de demander à l'assureur un contrat équivalent en terme de garanties. Attention cependant, vous ne bénéficierez plus de la participation de l'employeur, et le tarif proposé pour cette garantie peut devenir prohibitif.
Nous vous conseillons donc de contacter votre assureur pour leur demander les conditions d'une adhésion à un contrat individuel, et de comparer prix et prestations avec d'autres mutuelles sur le site mutuelle-conseil.
Le mieux étant à priori de bien examiner vos besoins et de chercher la mutuelle santé la mieux positionnée par rapport à vos besoins.

Message Répondre en citant Posté le: 29/12/2008
Sujet du message: loi evin

bonjour,
vous avez absolument raison au titre de la loi evin dans le cadre d'un contrat obligatoire au titre d'une rupture du contrat de travail qui n'est pas à l'initiative du salarié de continuer à bénéficier du mème régime que les actifs avec une cotisation maximum de 50% .
salutations
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ