Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : loi EVIN

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
maronabe

Message Répondre en citant Posté le: 03/12/2014
Sujet du message: loi EVIN

Je reste dubitatif face à la position de mon ancienne Compagnie d'Assurance qui m'indique que la Loi Evin n’encadre que la relation assureur/assuré et non la famille.
Après ma rupture conventionnelle fin janvier 2014, j'ai bien bénéficié de 9 mois de portage dans le même cadre que dans mon ancienne entreprise, à savoir pour toute la famille. A présent je souhaite poursuivre à titre personnel cette mutuelle, dans exactement les mêmes taux de couverture et pour toute ma famille, mais la Compagnie ne propose une couverture inférieure et uniquement limitée avec la majoration de 50% pour moi et à un taux 'standard' pour chacun des autres membres de ma famille.
Deux questions: 1/ la compagnie n'est pas pas obligée de me proposer exactement la même couverture que celle en vigueur dans l'entreprise qui m'employait ?
2/ dans le contrat entreprise, il s'agissait d'un contrat famille; la loi Evin n'oblige t'elle pas à couvrir tous les ayants droits dans les mêmes conditions que précédemment avec une majoration maximum de 50% ?
Merci pour votre aide.
Cordalement
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ