Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Loi Evin et refus renfort

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
eric71

Message Répondre en citant Posté le: 20/02/2015
Sujet du message: Loi Evin et refus renfort

Bonjour,

Fin janvier 2015, j'ai fait appliquer la loi EVIN sur ma mutuelle groupe (ADREA BOURGOGNE) que j'avais suite à un licenciement, effective au 01/02/2015. Lors de la bascule j'avais demandé si je pouvais également adhérer à un renfort (médecine douce, pharmacie non remboursée, automédication, etc...) pour toute la famille. L'assistante commerciale, ne connaissait pas les "rouages" de la loi EVIN m'a dit qu'elle se renseignerait. Une fois renseignée vers le siège social elle m'a adressé un mail me confirmant la possibilité d'adhérer au contrat principal ET le renfort avec en pièce jointe le bulletin d'adhésion pré-rempli (contrat principal + renfort). Je suis passé en agence, signé le bulletin...RAS jusque ce début de semaine où je reçois ma nouvelle carte de tiers-payant, l'appel à cotisation de mon contrat principal mais pas de cotisation pour le renfort. J'appelle ADREA qui me dis qu'ils ne savent pas et se renseigne (c'est une habitude d'appeler le siège chez eux), et on me répond deux jours plus tard que je ne peux pas adhérer au renfort car cette option était optionnelle à l'époque alors que j'y ai souscris dès le premier jour! Bref on me propose de me renseigner pour une sur-complémentaire, hors de prix et ne possédant pas les mêmes couvertures.
La personne me précisant qu'ils s'étaient trompé la dernière fois ! J'ai envoyé un mail de réclamation avec la copie du mail, un argumentaire; il campe sur leur position. J'ai donc saisi ce matin le médiateur, et j'espère une réponse à ma demande d'adhésion! Question: Quels sont mes recours ! Je me sens pris en otage, car pas de renfort ou une sur-complémentaire hors de prix et mon épouse à résilier entre temps sa mutuelle personnelle pour bénéficier de mon ex mutuelle de groupe. J'espère avoir été clair, dans l'attente de vos réponses.
Cordialement.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 23/02/2015
Sujet du message:

Bonjour,

Face à cette situation, vous avez eu le bon réflexe. Vous avez un écrit de la part de la première personne qui vous a confirmé la possibilité d'obtenir un renfort. Et, vous avez contacté le médiateur. C'est ce qu'il fallait faire.

Je vous invite maintenant à attendre le retour de ce dernier. Dans le cas où sa réponse n'est pas en votre faveur, vous pouvez toujours demandé un geste commercial de la part de votre assureur.

Cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ