Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : litige plusieurs mutuelles

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
GUADAGNINO

Message Répondre en citant Posté le: 17/11/2008
Sujet du message: litige plusieurs mutuelles

Bonjour
Actuellement je suis chez GF Santé.
En Mai-Juin j'ai été contactée par 1 courtier(Opal assurances) qui m'a fait 1 meilleure offre par rapport à ma couverture actuelle et aux soins dentaires que j'allais effectué. Il s'est engagé à résilier en suivant ma mutuelle pour que la sienne prenne effet au + vite. Hors il s'est avéré que cela n'était pas possible et que je devai terminer mon année chez GF. J'ai donc annuler par fax le nouveau contrat (non daté). Suite à cela j'a i été contactée par la Swisslife, avec lesquels j'ai souscrit 1 contrat qui aurait dû commencer en 01/09, mais ma sté a imposé à tous les employés la mutuelle entreprise. Entre temps, Opal me recontacte pour la mise en place de leur contrat et là je leur rappelle que j'avais annulé celui-ci par fax, qu'ils n'ont, soit disant, jamais reçu!!
A ce jour, je vais me retrouver avec 4 mutuelles puisqu'aucune, à part celle de ma sté ne veut annulé!je suis d'autant désespéré que je ne pourrai payer tout cela car je suis seule avec 2 enfants
Que puis-je faire ???
Merci de votre aide
Slts,
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 17/11/2008
Sujet du message:

Bonjour,

Puisque vous avez une mutuelle à caractère obligatoire, il suffit d'envoyer à vos assureurs par courrier recommandé avec accusé de réception une attestation qui stipule le caractère obligatoire de votre mutuelle groupe. Ils devront accepter la résiliation de votre contrat sans attendre la date d'échéance.

cordialment,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ