Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Dentaire : LITIGE MUTUELLE

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais dentaires : Quelle mutuelle choisir pour les frais dentaires, implants dentaires, prothèses dentaires. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
LILOU79

Message Répondre en citant Posté le: 08/02/2012
Sujet du message: LITIGE MUTUELLE

Bonjour,
ma fille a commencé des soin d'orthodontie le 14 avril 2011. J'avais une mutuelle depuis des années que j'ai résiliée en novembre 2011 car m’étant retrouvée sans emploi subitement j'ai pu bénéficier de la CMU. La mutuelle m'a dit qu'il y avait un mois de préavis donc elle a continué un prélèvement jusque décembre 2011.
Les soins se sont terminés en janvier 2012. La mutuelle a été contactée par le cabinet de l'orthodontiste, ils lui ont dit qu'ils passaient mon dossier en CMU et qu'ils ne rembourseraient que 161€ (ou plutôt la sécurité sociale puisque eux ne rembourseront rien. Le cabinet d'orthodontie m'a dit de faire le nécessaire car je vais devoir payer 228€ alors que j'avais une mutuelle de avril à décembre 2011 et que je suis cmu depuis octobre 2011. Seulement je ne sais comment procéder, je comprends qu'il est dans l'intérêt de la mutuelle de me dire que je suis cmu pour ne pas rembourser mais moi pendant toutes ces années j'ai payé 165€ par mois et j'étais assurée jusque décembre. Donc je me demande si j'ai payé pour rien... pouvez vous me renseigner à ce sujet? Merci d'avance, Sylviane
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 16/02/2012
Sujet du message:

Bonjour,

La date qui est prise en compte est celle du fait générateur. Celui-ci varie selon la nature de la prestation :

DENTAIRE :
o Soins courants : date de la feuille de soins,
o Prothèses : date de fin des travaux,
o Orthodontie : date de la feuille de soins correspondant à la fin des travaux semestriels ou trimestriels.

Certaines mutuelles ont un médiateur pour les situations délicates comme les vôtres. Nous vous conseillons de vous rapprocher de leur service de médiation. Les coordonnées de ce service sont généralement indiquées dans les conditions Générales ou Règlement mutualiste du contrat. Regarder la fin des conditions générales ou du règlement mutualiste.

Cordialement

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ