Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Optique : litige cotisation

Forum mutuelles optique : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais d'optique : lunettes, lentilles, chirurgie des yeux. Choisir sa mutuelle pour l'optique, les contrats d'assurance santé. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
jooty

Message Répondre en citant Posté le: 04/05/2009
Sujet du message: litige cotisation

Bonjour, pourriez vous me donner des renseignements ?
J'ai contracté une mutuelle l'année dernière, ils m'avaient démarché a mon domicile, vantant le caractère associatif et les augmentations minimales annuelles etc...
Qu'elle ne fut pas ma surprise, fin décembre de recevoir mon appel de cotisation avec 276 euros d'augmentation !!!
J'ai donc essayé de les joindre par tél, mais nous étions en période de fètes de noèl et je ne les ai donc eu au tél que tout début janvier. J'ai demandé des explications sur cette augmentation si onéreuse, et ils m'ont répondu que c'était dû a un changement de tranche d'age !!! 276 euros pour 1 an supplementaire que je n'ai pas encore dailleurs !! Je leur ai dit qu'ils auraient pu me prévenir 2 mois plus tot, afin de me laisser la possibilité de résilier dans le délai de préavis imposé. Ils m'ont dit que c'était comme ça, que je pourrai résilier mais pour l'année suivante. J'ai donc envoyé un AR pour contester et demander ma résiliation mais ils ne veulent rien savoir, ils me disent qu'ils ne dépendent pas du code des assurances et qu'ils n'ont pas a me prévenir a l'avance d'une si importante augmentation. J'ai fait stoppé mes prélèvements dès le mois de février et il est hors de question que je garde une mutuelle qui agit de cette façon avec ses adhérents !! 276 euros n'est pas 10 euros et mon budget ne me permet pas de subir cette somme. Que puis je faire ? N'ai je aucun recours ? sommes nous obligés de subir ? Je vous remercie de vos conseils
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ