Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Litige avec une mutuelle santé

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Kelly973

Message Répondre en citant Posté le: 03/11/2011
Sujet du message: Litige avec une mutuelle santé

Bonjour,
Je m'adresse à vous pour avoir un conseil concernant ma situation: Il y a un an, je cherchais une mutuelle, et j'ai effectué plusieurs devis en ligne. On m'a souvent demandé mes informations personnelles et j'ai été rappelée par les conseillers. Cependant, une mutuelle pour laquelle je ne m'étais pas encore décidée s'est permise de valider ma souscription et je n'ai eu aucun recours. Ne voulant pas adhérer, je les ai contacté pour user de mon droit de rétraction. Or, ils m'ont informé que j'avais dépassé le délais. Etant donné que je n'avais ni carte vitale, ni attestation de sécurité sociale, je leur ai informé que la mutuelle ne pouvait m'être d'aucune utilité. Des mois ont passé, et aujourd'hui, un an plus tard, ils veulent me poursuivre en justice afin que je paie la cotisation de toute l'année. Etant données toutes mes tentatives de rétraction de cette mutuelle et surtout l'inutilité liée à elle (car bien sur elle ne pouvait pas me couvrir étant donné que je n'étais rattachée a aucun organisme de base) quel recours ai-je pour annuler cette ordonnance de payer car après tout, il s'agit d'une prestation dont je n'ai jamais bénéficié.
Merci de me répondre car j'ai reçu un avis de poursuites aujourd'hui, et je cherche un moyen de le contrer.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ