Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : LITIGE AVEC UNE MUTUELLE SANTE QUE FAIRE ?

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
annejoza@hotmail.fr

Message Répondre en citant Posté le: 22/09/2008
Sujet du message: LITIGE AVEC UNE MUTUELLE SANTE QUE FAIRE ?

Bonjour, voilà j'ai subi une intervention chirurgicale au mois de juillet 08, j'ai adressé la facture de 2500 € à ma mutuelle (APRIL). J'ai pris une mutuelle qui (sur le contrat) rembourse à 300 % de la SS, or la mutuelle m'a remboursé qu'à hauteur de 200 % (même pas 800 €).

Est-ce normal ? (après appel téléphonique la mutuelle m'a répondu que c'était normal)
Que puis-je faire ?

MERCI DE M'AIDER A COMPRENDRE.

ANNE
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 23/09/2008
Sujet du message:

Bonjour,

La présentation des prestations de mutuelles inclue généralement le remboursement de la sécurité sociale. Il convient déja de vérifier qu'il y a pas de confusion à ce sujet dans le calcul du remboursement de votre intervention.
Votre assureur doit être en mesure de vous expliquer le détail de vos remboursements. Certains assureurs ont un service de médiation. Vous pouvez tenter de vous adresser à lui. En cas de de non réponse par téléphone, vous pouvez envoyer une réclamation par courrier AR.

Si après toutes ces démarches, vous restez sans réponse, vous pouvez contacter l'ACAM qui est l'Autorité de Contrôle des Assurances et des Mutuelles.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ