Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Optique : LITIGE AVEC OPTICIEN

Forum mutuelles optique : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais d'optique : lunettes, lentilles, chirurgie des yeux. Choisir sa mutuelle pour l'optique, les contrats d'assurance santé. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
mattil

Message Répondre en citant Posté le: 18/01/2010
Sujet du message: LITIGE AVEC OPTICIEN

Bonjour a tous,

Je cherche aujourd'hui a recueillir vos avis sur un litiges que j'ai avec mon opticien.
Mai 2009, j'achete une paire de lunette avec comme prix initiale 280 euros. L'opticien me dit a ce moment la , "vous payez seulement 110 euro et la mutuelle nous rembourse le reste" Or la mutuelle m'a remboursé moi!! mais je n'ai pas fais gaff a ce moment la...
Je viens de recevoir un courrier m'informant que si je ne payai pas l'opticien, alors mon dossier ira au contenxieux (bizar car j'ai une facture d'acquittement..

Aujourd'hui , l'opticien me reclame 170 euro et je lui est dit qu'a lui je ne lui devais rien ! si je dois 170 euros c'est a la mutuelle et pas a eux, donc aujourd'hui si je dois remboursé quelqu'un se sera la mutuelle et pas l'opticien car j'ai une facture d'acquittement de ce dernier.

Ma question est , suis je dans mes droits?
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 18/01/2010
Sujet du message:

Bonjour,

Apparemment, l'opticien pensait qu'il y aurait un accord de tiers payant vous évitant l'avance de frais sur la partie mutuelle. Or le tiers payant n'a pas fonctionné, et vous avez reçu les 170 euros de part mutuelle.
Pour autant, vos lunettes coûtent 280 euros, vous avez payé 110 euros, et votre mutuelle vous a remboursé 170 euros...Vous ne pouvez pas être remboursé de plus d'argent que vous avez reellement déboursé. Votre opticien est dans son droit de vous réclamer les 170 euros restants.

cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ