Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Litige avec ma mutuelle

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
penelope

Message Répondre en citant Posté le: 09/06/2009
Sujet du message: Litige avec ma mutuelle

Bonjour

je viens de me rendre compte pour différentes raisons (dépression, etc.) que, bien que je les avais avertis par mail, ma mutuelle n'avait jamais fait la demande de télétransmission à ma nouvelle caisse de Sécu depuis mon déménagement en 2005 !!
Je n'ai pas été affolée car je recevais bien des remboursements des factures que je lui envoyais au coup par coup et parce que je voyais sur mes décomptes de Sécu "Le professionnel de santé a transmis ce dossier directement à l'organisme complémentaire."

La mutuelle me dit qu'ils peuvent remonter sur 2 ans pour obtenir les décomptes mais que je peux me brosser pour tout ce qui est 2005, 2006 et 2007 !
Je précise que je suis seule avec deux jeunes enfants et que j'ai eu énormément de frais médicaux ces trois années..

Je viens d'envoyer une lettre recommandée à la CPAM et je suis en train d'en rédiger une à ma mutuelle.

Quels sont mes droits ? Y a-t-il moyen de faire désarchiver mon dossier sécu au delà de 2007 et comment ?

Merci de votre aide
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 10/06/2009
Sujet du message:

Bonjour,

D'après nos informations, il semblerait que l'on puisse effectivement remonter jusqu'à 2 ans, dans ce genre de circonstances.

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ