Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : litige avec ma mutuelle

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
praslinerose

Message Répondre en citant Posté le: 20/08/2008
Sujet du message: litige avec ma mutuelle

Mon nouvel employeur m'oblige à prendre la mutuelle de groupe très intéressante d'ailleurs. Ceci est fait depuis le 1er mai.
J'ai demandé l'arrêt de ma précédente mutuelle car financièrement je ne peux pas payer 2 cotisations.
Celle ci me répond que je dois continuer jusqu'au 31 12 (date officielle d'annulation).
J'ai arrêté de règler mes cotisations mensuelles depuis le 1er juin et ne compte pas les payer jusqu'au 31 décembre sachant que bien entendu je ne leur envoie aucune demande de remboursement.
Que peut-il se passer le 31 -12 , date ou officiellement je ne fait plus partie des adhérents. M'obligeront ils à payer les mois dûs , sachant que je ne leur envoie aucune demande de remb ou bien l'affaire se terminera toute seule ?
je me fais un peu de souci car cela représenterait une somme de 240 euros ! mais je suis furieuse d'être ligotée jusqu'au 31 12 qlors que ma mutuelle de groupe a été mise en route qu'au mois de mai.
j'espère avoir été claire. Merci pour votre réponse
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 22/08/2008
Sujet du message:

Bonjour,

Si votre mutuelle groupe est à caractère obligatoire, vous pouvez résilier votre mutuelle individuelle sans avoir à attendre la date d'échéance.
Assurez-vous que vous avez bien adressé l'attestation d'assurance incluant le caractère obligatoire de votre mutuelle groupe, à votre mutuelle individuelle et faites le partir par courrier recommandé, en demandant la résiliation.

cordialement,
mutuelle-conseil
praslinerose

Message Répondre en citant Posté le: 22/08/2008
Sujet du message: réponse à "litige avec ma mutuelle"

Merci de votre réponse.
J'ai en effet envoyé l'attestation à titre obligatoire fournit par ma nouvelle mutuelle de groupe et qui mentionnait que j'y cotisais depuis le 1er mai.
Mais mon ancienne mutuelle me réclame les cotisations non payées depuis Mai et je pense continuera jusqu'au 31 décembre...
Existe t-il un article dans les statuts des mutuelles stipulant que l'adhésion obligatoire à une mutuelle de groupeobligatoire, imposée par un employeur permettrait de résilier son ancienne mutuelle individuelle sans attendre le 31 décembre pour moi en l'occurence.
Ceci me servirait bien pour faire valoir mon bon droit.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ