Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Optique : LITIGE AVEC MA MUTUELLE

Forum mutuelles optique : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais d'optique : lunettes, lentilles, chirurgie des yeux. Choisir sa mutuelle pour l'optique, les contrats d'assurance santé. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
sylvie

Message Répondre en citant Posté le: 04/02/2008
Sujet du message: LITIGE AVEC MA MUTUELLE

BONJOUR
SUITE A UN RENOUVELLEMENT OPTIQUE MA MUTUELLE ME DEMANDE DE LEUR REMBOURSER LE MONTANT QUI M ON ACCORDE
L opticein appel la mutuelle pour avoir le montant que j ai droit
La mutuelle leur accorde 201 euro sachant qu un mois auparavant j avais pris un coffret de lentilles annuel
Quelques jours après l achat chez mon opticien je recois un courrier de ma mutuelle me demandant le remboursement de 116 euro
Je ne suis pas redevable de cette somme etant donné qu il m on accordé un montant par téléphone avec l opticien
Le comble s est qu'il on remboursé l opticien de la totalité des 201 euro
Qu est ce que je peux faire ? J ai déjà envoyer 2 lettres AR , ils ne veulent rien savoir, ils veulent que je rembourse
merci
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 24/06/2008
Sujet du message:

Bonjour,

Nous vous conseillons de vérifier de quel forfait optique annuel vous bénéficiez. Ce sont les prestations de votre contrat d'assurances qui indiqueront les remboursements dont vous pouvez bénéficier.
Selon votre message, le service d'information de votre mutuelle a dû donner le montant du forfait optique sans consulter votre dossier et s'apercevoir donc qu'il était déjà entamé.
C'est une erreur regrettable, mais, il est probable que l'analyse du litige se termine sur la lecture de votre contrat d'assurance et de votre consommation effective de votre forfait optique.
Si vous estimez que votre assureur a fait une faute, vous pouvez l'ACAM, Autorité de Contrôle des Assurance et des Mutuelles et demander à votre mutuelle si elle possede un service de conciliation.

Cordialement,
mutuelle-conseil
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ