Comparateur de mutuelle santé – devis mutuelle et complémentaire santé

Mutuelle Conseil
Contactez nos experts Assurance santéAppel gratuit depuis un fixe

Forum Mutuelle conseil

Forum mutuelle conseil, le forum de l’assurance santé. Posez vos questions à l’expert mutuelle-conseil… Le forum mutuelle conseil répond à toutes vos questions sur vos problèmes de remboursement optique, dentaire, soins de ville, hospitalisation. Comment choisir sa mutuelle, comment résilier son assurance, comment changer de mutuelle sans se tromper ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 
Poser une question

LITIGE AVEC MA MUTUELLE

FORUM MUTUELLE CONSEIL Index du Forum -> Mutuelles : Optique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylvie

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 9:19 am    Sujet du message: LITIGE AVEC MA MUTUELLE Répondre en citant

BONJOUR
SUITE A UN RENOUVELLEMENT OPTIQUE MA MUTUELLE ME DEMANDE DE LEUR REMBOURSER LE MONTANT QUI M ON ACCORDE
L opticein appel la mutuelle pour avoir le montant que j ai droit
La mutuelle leur accorde 201 euro sachant qu un mois auparavant j avais pris un coffret de lentilles annuel
Quelques jours après l achat chez mon opticien je recois un courrier de ma mutuelle me demandant le remboursement de 116 euro
Je ne suis pas redevable de cette somme etant donné qu il m on accordé un montant par téléphone avec l opticien
Le comble s est qu'il on remboursé l opticien de la totalité des 201 euro
Qu est ce que je peux faire ? J ai déjà envoyer 2 lettres AR , ils ne veulent rien savoir, ils veulent que je rembourse
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Nous vous conseillons de vérifier de quel forfait optique annuel vous bénéficiez. Ce sont les prestations de votre contrat d'assurances qui indiqueront les remboursements dont vous pouvez bénéficier.
Selon votre message, le service d'information de votre mutuelle a dû donner le montant du forfait optique sans consulter votre dossier et s'apercevoir donc qu'il était déjà entamé.
C'est une erreur regrettable, mais, il est probable que l'analyse du litige se termine sur la lecture de votre contrat d'assurance et de votre consommation effective de votre forfait optique.
Si vous estimez que votre assureur a fait une faute, vous pouvez l'ACAM, Autorité de Contrôle des Assurance et des Mutuelles et demander à votre mutuelle si elle possede un service de conciliation.

Cordialement,
mutuelle-conseil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT
   FORUM MUTUELLE CONSEIL Index du Forum -> Mutuelles : Optique
Page 1 sur 1

Sauter vers: