Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : litige avec ma mutuelle santé

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
jmercier

Message Répondre en citant Posté le: 04/03/2010
Sujet du message: litige avec ma mutuelle santé

ma mutuelle me demande de leur rembourser202 euros qu'il m'aurait rembourser en trop, apres controle de ma part je conteste aucun remboursement n'a ete fais en double et leur demande toute fois de bien vouloir me fournir plus de détaille sachant qu'il me rembourse par chèque donc date des remboursement et numero de cheque et la plus de nouvelle sauf que depuis janvier 2010 il ne me rembourse plus mes frais médicaux .
doit je vraiment prendre un avocat pour me defendre??
sachant que la communication n'est pas leur fort.
Merci de m'aider
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 08/03/2010
Sujet du message:

Bonjour,

Il faudrait leur répondre par courrier recommandé, et contester ce double remboursement....en signalant par ailleurs que vous constatez par qu'ils ont bloqué vos remboursements et que ceci vous pénalise pour des raisons infondées.
A eux de justifier donc leur double remboursement...auquel cas, vous serez tenu d'en referer à l'ACAM : Autorité de Contrôle des Assurances et des Mutuelles.
En complément, et avant de consulter votre avocat, vous pouvez contacter également le médiateur de votre mutuelle dont les coordonnées sont généralement indiquées dans les conditions générales de votre mutuelle.

Message Répondre en citant Posté le: 22/03/2010
Sujet du message:

Bonjour
La mutuelle, ne peut pas "arrêter" de rembourser les frais médicaux sans prévenir, il y a des lois très précises.

bonne chance.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ