Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Litige avec la Mutuelle des Affaires Etrangères

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
helias

Message Répondre en citant Posté le: 05/12/2017
Sujet du message: Litige avec la Mutuelle des Affaires Etrangères

Bonjour, j'ai un litige avec la MAEE.
Pensez-vous que je puisse continuer à réclamer le remboursement des frais occasionnés suite à une information qu'ils disent erronée? J'ai écrit au Médiateur des Mutuelles qui ne m'a jamais répondu
Copie des courriers ci-dessous:

Bonjour,
j'ai perdu mon père le 16 août dernier.
Après tergiversations, j'ai enfin reçu la décision que j'attendais, cad, la prise en charge des frais pour me rendre aux obsèques. voir courrier ci-dessous.
J'ai donc pris mon billet d'avion très rapidement après avoir pris connaissance de ce courrier, car le vendredi midi tout ferme au Niger (jour de grande prière), et je devais être à Quimper le dimanche 20 pour l'organisation des obsèques... Et pensais me faire rembourser à mon retour.
De : BRADAI Hafed [mailto:HBRADAI@maee.fr]
Envoyé : vendredi 18 août 2017 09:45
À : DESROCHES Maryse
Cc : BISI Carine; desroches.maryse@gmail.com
Objet : RE: Prise en charge des frais de transport pour se rendre aux obsèques d'un parent proche ...
Bonjour,
La prise en charge se limite à un billet aller-retour pour le bénéficiaire du contrat en cas de décès d’un proche au 1er degré (parent, frère, sœur et enfant).
Je vous invite à joindre notre partenaire Inter Mutuelle Assistance pour tout type d’urgence à l’étranger au 33 5 49 34 80 49.
En espérant avoir répondu à votre demande.
Cordialement,
Hafed BRADAÏ
Mutuelle des Affaires Étrangères et Européennes
J'ai pu lire sur les conditions mutualistes/RÈGLEMENT MUTUALISTE SPÉCIFIQUE, en page 22: ... d'un parent proche (conjoint, ascendant ou descendant au 1er degré, frère ou sœur) sur le territoire de la France métropolitaine
Mise à la disposition du bénéficiaire en déplacement d’un billet aller/retour (train 1re classe ou avion classe économique) pour se rendre aux obsèques.
D'où ma demande de prise en charge.

Je reçois ce matin le courrier suivant:
De : BISI Carine [mailto:CBISI@maee.fr]
Envoyé : mercredi 23 août 2017 13:13
À : DESROCHES Maryse
Objet : RE: Prise en charge des frais de transport pour se rendre aux obsèques d'un parent proche ...
Chère Madame,
J’accuse réception de votre mail concernant la demande de remboursement des frais des transports engagés suite au décès de votre père.
La garantie assistante médicale, Mutuelle Assistance Internationale, ne prévoit pas la prise en charge des frais de transport engagés pour se rendre aux obsèques d’un proche.
Seule la garantie assistance déplacement, Mutuelle Assistance France, permet la prise en charge d’un billet d’avion ou de train en cas de décès d’un proche.
Très cordialement,
Carine BISI
Chargée de mission
Mutuelle des Affaires Étrangères et Européennes
1, rue de l'Abbé Roger Derry
75730 PARIS CEDEX 15
( 01 43 17 54 21 - : 01 43 17 54 44
Monsieur le Médiateur, vous comprendrez bien que le premier courrier reçu m'a induit en erreur, s'agissant donc d'une mauvaise information et que les frais que j'ai engagés auraient été reconsidérés dans le cas de la première réponse si elle avait été négative.
Je vous remercie pour votre aide,
cordialement,
Maryse Desroches
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 11/12/2017
Sujet du message:

Bonjour,

Pouvez-vous nous transmettre le premier mail que vous avez envoyé à la MAEE s'il vous plait ?

Ainsi, nous pourrons analyser entièrement votre cas et vous répondre correctement.

Bien cordialement,
L'équipe Mutuelle-Conseil.

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ