Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : litige avec HARMONIE MUTUALITE

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
LE LOPIN

Message Répondre en citant Posté le: 04/05/2011
Sujet du message: litige avec HARMONIE MUTUALITE

Suite à un déménagement et changement de département donc de CPAM, ma mutuelle depuis le 01/10/2010 ne me rembourse plus les frais directs, seulement les frais pharmaceutiques. A leur demande nous avons fait parvenir attestation de carte vitale et dosssier des droits a acquitter. Malgrè l'envoi de courrier simple et recommandé je n'ai aucune réponse ni aucun réglement.Je voudrais savoir s'l existe une autorité supérieure à laquelle je peux m'adresser pour obliger la mutuelle à me répondre car elle m'ignore complètement et j'ai épuisé toutes les possibilités à ma disposition envers cette mutuelle
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 04/05/2011
Sujet du message:

Bonjour

Vous pouvez contacter le médiateur de votre mutuelle afin d’éclaircir votre problème, les coordonnées sont généralement indiquées dans les conditions générales de votre mutuelle.

Si vous cherchez un arbitrage dans le cadre du litige qui vous oppose à votre assureur, vous pouvez vous adresser à l'ACAM, l'Autorité de Contrôle des Assurances et des Mutuelles. Vous trouverez leur site sur internet.

Bonne journée

Message Répondre en citant Posté le: 06/05/2011
Sujet du message:

Bonjour,
Je suis Marie, je suis en charge de la veille sur le web pour Harmonie Mutualité. Je viens de lire votre message. Je suis désolée de ce qui arrive.. Je vous envoie un message en privé afin de connaître votre nom et numéro d’adhérent pour pouvoir intervenir et faire rétablir votre situation au plus vite. A tout de suite par message privé. Marie
akacia

Message Répondre en citant Posté le: 14/06/2014
Sujet du message: Litige Harmonie Mutuelle

Je connais aujourd'hui le même problème que toi LE LOPIN: Suite à un déménagement et changement de département donc de CPAM depuis le 01/02/2012 HARMONIE MUTUELLE ne me rembourse plus les frais directement,la télé-transmission n'est pas mise en place. Je leur ai donc fait parvenir par courrier avec A.R. l'attestation de carte vitale et dosssier des droits a acquitter, et le plus important LA FACTURE DÉTAILLÉE DE FRAIS DENTAIRES (pour des implants autant vous dire que c'est vraiment très coûteux)ET LE DEVIS QUI A ÉTÉ VALIDE PAR HARMONIE MUTUELLE, MON DENTISTE ET MOI-MÊME. Malgrè l'envoi de courriers simples et recommandés je n'ai aucune réponse ni aucun règlement.C'est aberrant, je demande seulement ce que l'on me doit!On a l'impression d'en demander trop! A cause de ce manque de sérieux et de professionnalisme je me retrouve dans une situation financière délicate. Je ne compte pas en rester là, car ce n'est vraiment pas normale une telle situation. Il n'y a vraiment pas de considération pour le client, aucun droit à l'information car je précise que JAMAIS Harmonie Mutuelle ne m'a envoyé un courrier ou ne serait-ce qu'un mail ou un coup de téléphone pour vous informer qu'il y a une anomalie à votre dossier: il faut le deviner! Ce n'est vraiment pas professionnel. Je suis vraiment indignée. Et le "service Client" alors là, autant vous dire que c'est tout simplement une grosse blague, il n'y a pas d'autres mots! Pour faire simple, j'ai dû les contacter une dizaine de fois donc une dizaine de téléconseillers différents, on vous balade tout simplement, on vous invente des montants qui soit disant vont bientôt apparaitre sur votre compte bancaire...mais rien, et quand je leur explique ma situation pour la énième fois, on me répond "qu'il nous faut la facture détaillée des soins dentaires, le décompte de la CPAM (alors que la télétransmission est censée être faite puisque je leur ai envoyé une attestation de ma carte vitale par courrier avec A.R.!!!!) que je leur ai également transmis par voie postale et par mail! Bref, tout les documents qui leur ont déjà été transmis!!!!!
Je compte bien mettre en lumière ce manque de considération, d'information et ce manque de professionnalisme aberrant.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ