Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Dentaire : Litige avec courtier mutuelle

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais dentaires : Quelle mutuelle choisir pour les frais dentaires, implants dentaires, prothèses dentaires. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
mcmoreno

Message Répondre en citant Posté le: 01/04/2011
Sujet du message: Litige avec courtier mutuelle

Bjr, je me permets de m'adresser à vous car j'ai un litige, j'ai fait appel à un courtier en assurance pour rechercher une mutuelle pour les beaux parents, à l'époque le chargé clientèle avec qui j'étais en contact m'avait assuré que la mutuelle démarrait au 1er novembre hors aujourd'hui la mutuelle ne prend en charge les remboursements qu'à partir du 1er décembre. Pourtant j'ai en ma possession la confirmation que le contrat devait démarrer au 1er novembre (émanant du cabinet de courtage) et mon beau père a été hospitalisé en novembre et la mutuelle refuse la prise en charge au 1 er novembre quel est mon recours.
Je compte sur vous pour me donner un conseil car j'ai l'impression que ni le courtier ni mutuelle ne désirent faire un geste.
Cordialement.
Marie Carmen MORENO
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 04/04/2011
Sujet du message:

Bonjour

Vous pouvez retrouver la date de prise d'effet sur le contrat.

Malheureusement si sur le contrat il est noté le 01/12 pour le début des garanties, vous n'aurez aucun recours.

Nous vous conseillons de vous rapprocher de leur service de médiation. Les coordonnées de ce service sont généralement indiquées dans les conditions Générales ou Règlement mutualiste du contrat.

Cordialement

Message Répondre en citant Posté le: 05/08/2014
Sujet du message: simple conseil

bonjour
A mon avis,Rapprochez-vous de votre interlocuteur habituel (agent général d’assurances, courtier d’assurances, bureau local de la société d’assurances...) qui, dans la plupart des cas, vous proposera des solutions.
Si le désaccord persiste, contactez le service clientèle de la société d’assurances auprès de laquelle le contrat a été souscrit, en précisant :
la nature exacte de la réclamation ;
le numéro du contrat ;
l’ensemble des références inscrites sur les lettres de la société d'assurances ;
un numéro de téléphone et les heures auxquelles il est possible d’être appelé ;
et en joignant la photocopie des documents nécessaires à la bonne compréhension de la réclamation (gardez bien avec vous les originaux).

Si le litige persiste après épuisement des procédures internes de traitement des réclamations propres à la société d’assurances, le médiateur peut alors être saisi, à condition qu’aucune action judiciaire n’ait été engagée.

Et si Vous décidez de saisir vous-même le médiateur d’assurance

Votre société d’assurances vous indique le médiateur compétent et la procédure pour le saisir.
Votre demande de médiation est obligatoirement formulée par écrit.

Les informations suivantes sont nécessaires :
le nom de la société d'assurances avec laquelle il y a litige ;
les dates des principaux événements à l'origine du différend ;
les décisions ou réponses de la société d'assurances qui sont contestées ;
le numéro du contrat d'assurance et celui du dossier en cas de sinistre.
Il est impératif de joindre la photocopie des courriers échangés avec la société d'assurances et notamment de la dernière réponse qui montrera au médiateur que les procédures internes de règlement des litiges propres à l’entreprise sont effectivement épuisées.

sinon ,La société d'assurances propose de saisir elle-même le médiateur

Elle ne peut le faire qu'avec votre accord. Le médiateur vous contactera pour vous demander la communication de tout document utile à l'instruction du dossier.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ