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Mutuelles : Droits et Démarches : Litige APREVA

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Camille59

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Message Répondre en citant Posté le: 15/01/2014
Sujet du message: Litige APREVA

Bonjour à tous,

Voici mon GROS problème avec la mutuelle APREVA. J'y suis depuis toujours ( via mes parents, puis mon premier emploi puis à présent à titre individuel).

Suite à la fin de mon CDD en Juillet 2013, j'ai dû me trouver une mutuelle et ai choisi de rester chez APREVA. J'ai donc du faire une demande d'inscription, chose faite dés début Juillet.

En Août, devant bénéficier de soin, j'ai contacté APREVA pour savoir où en était mon inscription. On m'a répondu que mon dossier serait traité en temps et en heure et que je devais attendre pour pouvoir bénéficier de mon assurance santé.

Septembre s'écoule, puis Octobre. En date du 3 je reçois enfin mon sésame : ma carte de Mutuelle qui me permet enfin de pouvoir accéder à mes soins.

1 mois plus tard, très MAUVAISE surprise. APREVA me prélève 110€ ! Je me rends alors compte que ces dernier viennent de me prélever ma cotisation mensuelle depuis Août ! Date où ma demande d'inscription a été "enregistrée". Je rappelle cependant que mon interlocutrice m'avait alors bien précisé que je serai sans protection jusqu'à la réception de ma carte ! ( Exemple : je souhaite m'inscrire en salle de sport , sans carte d’accès je n'entre pas ! = idem pour la mutuelle !)

En me connectant sur mon interface : Horreur ! Je me rends compte que malgré mes identifiants perso, mon Rib et mes informations je retrouve sur mon interface TOUT le compte de ma mère !!! Ses consultations, les spécialistes visités, ses remboursements ... Une vraie atteinte à la vie privée et un non respect des données privées , liées au secret professionnel dans ce genre de cas ! De son côté ma mère a également accès à toutes mes données ce que je ne peux tolérer surtout ayant bien 2 comptes séparés !

Je contacte alors APREVA par téléphone, on m'explique qu'effectivement cela n'est pas normal et qu'une erreur a eu lieu. On me demande de faire une demande écrite de remboursement pour le trop plein d'argent encaissé par APREVA et un signalement du problème informatique rencontré.
J'envoi cette dernière en recommandé qui sera réceptionnée mi Novembre.

J'ai alors reçu début Décembre une lettre de leur part me disant que mon cas serait traité "dans les délais les plus brefs"

2 mois plus tard malgré relances téléphoniques et mail je suis complètement IGNOREE ! Mes menaces de faire appel à des associations de consommateurs ou même de la loi leur passe par dessus la tête !

110 euros pour un SMIC représente un vrai trou financier que je tente de combler depuis 2 mois . Je suis sidérée par un tel service et une telle considération du client ! La moindre des choses étant une réponse!

En attendant je continue de courir après 3 mois débités pour zéro service assuré et que je m'épuise à contacter ma mutuelle APREVA en vain.

Marre d'être prise pour une moins que rien. Je ne sais plus quoi faire pour récupérer cet argent qui m'appartient et qui m'a juste été volé.

Que puis-je faire de plus pour avoir une réponse d'APREVA qui me snobe ouvertement depuis plus de 2 mois ?
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