Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : lien noémie rompu depuis 6 ans entre mutuelle et sécu

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
roselyne

Message Répondre en citant Posté le: 19/03/2012
Sujet du message: lien noémie rompu depuis 6 ans entre mutuelle et sécu

Fin décembre 2011 j'attendais le remboursement de 2 gros frais de santé par ma mutuelle,ne voyant rien venir je les contact début janvier 2012 et là oh surprise, une charmante opératrice me dit "mais madame le lien Noémie entre votre sécu et nous est rompu depuis 6 ans, vous pouvez nous faire parvenir vos décomptes de sécu depuis 2 ans et un trimestre mais pour les 4 années je ne peut rien". Il aura fallu 1 mois et demi à la mutuelle pour me rembourser les 2 ans et demi, un peu contrariée de "m'asseoir" sur 4 ans de remboursement mutuelle je reprends mon dossier papier et là j'y trouve un document qu'y m'atteste que le lien fonctionne parfaitement de plus durant ces 6 années où certes je n'ai pas vérifié que j'avais des versements sur mon compte, je m’aperçois que j'ai téléphoné ou écris au moins 10 fois a cette mutuelle et que jamais personne n'a été capable de voir que Noémie ne fonctionnait pas et malgré tout cela c'est moi qui suis lésée en ayant toujours payée mes cotisations depuis 14 années...ai-je un recours ?
phany

Message Répondre en citant Posté le: 27/04/2012
Sujet du message:

Bonjour Rosselyne, malheureusement je n'ai pas de réponse de te proposer. Mais juste te dire que j'ai rencontré le même problème. En fait, jattendais des remboursement de lunette pour ma fille après 2 mois d'attente, j'appelle ma mutuelle et une opératrice m'informe que depuis 7 ans ma fille n'est pas affiliée. Ma fille a 7 ans ! ! !
Pourtant j'ai reçu un chèque de leur part de 80 euro pour sa naissance, et oui comme toi je n'ai pas fait attention. Ils m'ont remboursé 2 ans (462 euro) alors que depuis 84 mois je paie. J'ai fais plusieurs courriers (toujours ma faute), j'estime qu'il me doivent encore 1500 euros (tous les prélèvements qu'ils m'ont pris)et il y a 3 semaines je leur est envoyé un dernier courrier en insistant sur la confiance que j'avais en eux, si a la fin du mois je n'ai toujours pas de réponse, je contacte un avocat et je verrais bien...Si depuis tu a trouvé une solution dit la moi et je ferais de même. Bon courage
anteclo

Message Répondre en citant Posté le: 28/02/2013
Sujet du message: ou est ce que ca en est ?

Bonjour
je voudrais juste savoir ce qu'on donné vos démarches car j'ai exactement le même problème actuellement
merci
Asturia

Message Répondre en citant Posté le: 17/03/2013
Sujet du message: Pareil

Voilà 5 ans que j'ai le même problème avec le lien Noemi qui ne fonctionne pas entre sécu et mutuelle, l'anomalie est connue mais malgré appels téléphoniques, courrier recommandé c'est comme s'ils n'arrivaient pas à rétablir le lien.
j'ai pu avoir un remboursement de l'année 2012 mais pour mes derniers remboursements et ceux d'avant pas de part mutuelle.
Vais-je devoir relancer à chaque fois ?
c'est un problème informatique interne et je ne devrait pas avoir à en subir les conséquences d'autant que cette mutuelle m'est imposée par l'employeur
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ