Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Optique : les lunettes de soleil remboursables ou non

Forum mutuelles optique : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais d'optique : lunettes, lentilles, chirurgie des yeux. Choisir sa mutuelle pour l'optique, les contrats d'assurance santé. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
fanny52000

Message Répondre en citant Posté le: 27/03/2009
Sujet du message: les lunettes de soleil remboursables ou non

bonjour à tous, je sors de chez mon ophtalmologue ma vue est parfaite 10/10, seul probleme les lumières de toute sorte me sont inssuportable, de ce fait j'ai une ordonnance pour des lunettes de soleil indice 3. Mais apparement puisque que je n'ai aucune correction je ne suis pas prise en charge alors que pour une bonne paire de lunette même de soleil chez un opticien il faut dépenser une bonne centaine d'euros sinon direction décathlon pour une paire de base.
Vais je être prise en charge ou non ???
merci beaucoup
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 30/03/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Si vous avez une ordonnance pour une paire de lunettes, et que cela correspond à un besoin médical, il est possible que la sécurité sociale puisse la prendre en charge. Si cette paire de lunette fait l'objet d'un remboursement par la sécu, votre mutuelle pourra vous rembourser sa part complémentaire.
C'est donc possible, mais le mieux est de vous en assurer auprès de la CPAM (avec votre ordonnance), puis de votre mutuelle.

cordialement,

Message Répondre en citant Posté le: 30/03/2009
Sujet du message: remboursement des lunettes de soleil

merci beaucoup pour cette réponse, je ferai donc ce que vous me conseillez.
cordialement Smile
lalie50

Message Répondre en citant Posté le: 05/05/2009
Sujet du message: lunettes de soleil

C'est possible de se faire remboursé à condition que sur la facture, l'opticien ne note pas que ce sont des solaires mais des lunettes optiques.
je vous conseil un site pour les solaires : Allez voir sur www.lunette-optic.fr, ils font vraiment des modèles trés sympa en ray-ban et prégo. certains modèles sont même modélisés en 3d, génial !!!!
Helendu56

Message Répondre en citant Posté le: 07/05/2009
Sujet du message: Merci

Très interessant merci pour ces informations
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ