Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Les assureurs me proposent que des formules fixes

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
gerard ol

Message Répondre en citant Posté le: 29/09/2007
Sujet du message: Les assureurs me proposent que des formules fixes

Bonjour,

Je ne trouve que des formules fixes avec certaines prestations dont je n'ai pas besoin...Comment trouver des solutions plus proches de mes besoins...Pas besoin de cure thermale, de forfait obsèque etc...Mais une bonne couverture en hospitalisation...et médecins essentiellement.

Merci,
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 29/09/2007
Sujet du message: Les formulaires modulaires ou à la carte

Bonjour,

La pluspart des formules d'assurance santé offrent des prestations équilibrées par niveau. Equivalent 100% TC pour4 grands postes (hospitalisation, soins de ville, optique, dentaire), puis 150% du TC, 200% du TC dans le cas d'une montée en gamme.

Dans le cas où vous recherchez une solution forte dans un poste, et basique pour les autres postes, il est préférable de vous orienter vers des garanties dites modulaires ou à la carte.
Ces garanties spécifiques vous permettent de construire votre garantie en fonction de vos besoins, selon une logique de modules, et en respectant certaines règles.
Certains assureurs permettent également de partir d'une formule standard de 1er niveau, avec la possibilité de renforcer les postes optiques ou dentaires.

Le site mutuelle-conseil.com présente plusieurs solutions de renfort, et de systèmes modulaires optionnels permettant de construire votre propre solution.

Je vous souhaite une bonne recherche,
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ