Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Optique : LENTILLES DE CONTACT

Forum mutuelles optique : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais d'optique : lunettes, lentilles, chirurgie des yeux. Choisir sa mutuelle pour l'optique, les contrats d'assurance santé. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
anelo

Message Répondre en citant Posté le: 04/01/2009
Sujet du message: LENTILLES DE CONTACT

BONJOUR,
JE PORTE DES LENTILLES JOURNALIERES JETABLES QUI ME REVIENNENT A 380 EUROS PAR AN, ma mutuelle complémentaire me rembourse le forfait 95 euros par an à leur titre.
Je porte très peu mes lunettes, pensez vous que ma mutuelle pourrait me rembourser le forfait lunettes par an auquel j'ai droit et que je n'utilise pas au profit des lentilles qui me coutent for cher ? Ainsi, mes remboursements seraient plus intéressants ?
Par ailleurs est ce que les lentilles sont pris en charge par la sécurité sociale ?
quel document faut il lui adresser
merci de votre réponse
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 08/01/2009
Sujet du message: Renboursement des lentilles de contact

Bonjour,

La pluspart des lentilles de contacts ne sont pas remboursées par la sécurité sociale sauf dans des cas particuliers de prescription médicales.
Concernant les prestations de votre mutuelle, elle peut spécifier que le forfait optique s'applique exclusivement pour les lunettes ou au contraire s'appliquer pour lunettes et lentilles.
Vous trouverez sur le site mutuelle-conseil des mutuelles qui offrent un forfait pour lunettes et lentilles de contact.
Vous trouverez également des mutuelles comme Landes Mutualité qui offrent 2 forfaits optiques qui peuvent se cumuler : Un forfait lunettes et Lentilles RO + un forfait pour les lentilles jetable. Au global, vous pourriez bénéficier de plus de 500 € de remboursement optique par an.
Remboursement assurance des lentilles de contact

Message Répondre en citant Posté le: 04/02/2009
Sujet du message: RBT LENTILLES DE CONTACT

Les lentilles de contact ne sont prises en charge par la SS q'ua partir de 8 dioptries .
Par contre la plupart des mutuelles acceptent de participer meme avec refus de la SS ,en general il s'agit d'un forfait annuel.
Bonne soirée.
lola

Message Répondre en citant Posté le: 25/03/2010
Sujet du message: Remboursement lentilles de contact

Le remboursement des lentilles de contact par la sécurité sociale est d'environ 25 €- 30 € et les mutuelles complètent ce remboursement. si vous avez une bonne mutuelle optique...

Par contre, je souhaitais savoir, si quand vous achtez vos lentilles de contact sur @, vous avez une facture pour se faire remboursé ?
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ